Bonjour,
mon fils de 8 mois naturellement bon mangeur a décidé de ne plus prendre quoi que ce soit au biberon. j'arrive encore à lui faire prendre celui du matin (blédidéj vanille) mais dans la journée il n'en veut plus ni au goûter ni le soir. en attendant on remplace par des laitages infantiles natures (on en fait vite le tour) et je peur qu'il ne s'en lasse vite également. le soir pour le moment on lui donne quasiment son bib un peu épaissi à la cuillère!!!seule solution pour qu'il avale un peu de liquide. je m'inquiète parce qu'il n'absorbe quasi aucun liquide dans la journée. dès qu'il voit le bib il est content mais pour lui mettre dans la bouche c'est autre chose. il fait ses dents actuellement peut-être que ça vient de là. mais si quelqu'un est passé par là j'aimerai que vous me donniez vos astuces pour lui faire boire quelque chose (à priori le gobelet ce n'est pas son truc) et j'aimerai éviter trop de bouillie parce qu'il est déjà rond. (8 mois 9kg 200 g)
merci d'avance.

Réponse:

1. mon fils a 5 mois il pèse 8kg je vien de commencer les compote a 16h. mais il ne veut pa de lait est ce que c'est normal
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

2. Bonjour,

je suis actuellement dans une situation similaire avec mon petit garçon de 8 mois et une semaine.
    il est dans une période où il ne veut plus de son biberon le matin et le soir.
    Pour le matin je lui donne les blédidej aux diff parfums
    pour le soir je lui donne un biberon de 240, il en reste 150 ml; je lui donne ensuite un blédi brassé de 100 g et une compote de fruits.
    Le pédiatre m'a conseillé de passer à l'alimentation solide du soir à partir de 10 mois. Seulement je n peux pas le laisser sans manger mon petit loulou!
    Et comme je suis une première maman j'ai tendance à m'inquiété pour pas gand chose.R

1. auteur

bonjour, ne vous inquiétez pas ma fille a 2 ans. je suis passer par la! il veulent juste manger autre chose. moi je prend du lait infantile que je mixe avec la nourriture, et a la cuillère. j'ai fais sa pour le soir maintenant je matin je commence de nouveau a avoir le problèmes avec le matin mon mari arrive a lui faire manger mais il met 1h moi elle refuse.

2. auteur

le post date de 2008. je pense que la solution a été trouvée depuis le temps...

;)

3. Pas de panique, j'ai le même problème depuis quelques temps avec ma puce de 8 mois 1/2. Elle n'a plus voulu du biberon du jour au lendemain, quel que soit le liquide et ne veut pas non plus de lait au verre.
    Elle n'acceptait pas très bien non plus l'eau au verre et de ce fait n'absorbait presque pas de liquide.
    J'ai complètement arrêté les biberons.
    _ Le matin, je lui donne en alternance (pour qu'elle ne se lasse pas) :
    - des céréales au chocolat spéciale bébé (achetées au rayon aliments pour bébés de Auchan "mes premières céréales à la cuillère"), ce qui me permet de lui faire absorber du lait mine de rien
    - un gateau (les "goûters" vendus en gros paquets jaunes dans le rayon normal des biscuits et qui sont super pour les bébés), plus un yaourt
    - un crouton de pain beurré plus un laitage
    _ Le midi: Une purée de légumes avec de la viande ou du poisson mixé et un kiri ou une vache qui rit dedant, ou de la crème fraiche (pour ajouter un peu de laitage) et deux petits suisses ou un yaourt, plus un petit crouton de pain éventuellement.
    _ Au goûter: une compote et un gateau.
    _ Le soir: Une purée de légumes (avec crème fraiche ou kiri) et un yaourt ou deux petits suisses
    Plusieurs fois au cours de la journée, je lui propose de l'eau au verre. Au début, elle n'en voulait pas trop, mais peu à peu elle s'y met.
    Je crois qu'il faut faire confiance à nos bambins et prendre notre mal en patience en se disant que dans quelques mois ils mangeront la même chose que nous ou presque...
    Bon courage!

1. auteur

mon petit garçon 10 mois ne veux plus de lait le matin. Il y a quelques jours il ne prenait plus que 90 ml en forçant un peu 120 sur les 240. Mais maintenant plus du tous j'ai alors acheter du lait de croissance au chocolat, rien a faire. Déjà il y a 3 semaines il ne voulait plus de son biberon le soir. J'ai changer son alimentation le soir...
      Pour dire j'ai du diversifier son alimentation a 5 mois par ce qu'il rechignait sur les bib. Et j'ai alors, pour compenser les bib du midi et du gouter, donner des yaourts etc au lait infantile. Quand au bib du soir et du matin j'ajoutais du gout surtout le soir avec les céréales aux légumes, vanille, chocolat...
      Je vais voir si je peux trouver ce type de produit "mes premières céréales à la cuillère", mais je ne sais pas sous quelle forme c'est.. par ce qu'il n'a pas encore de dent.
      Au pire je lui donnerait Encore des yaourts........

4. mon fils lui aussi a 8 mois et ne veut plus le biberon la cuillère ça allait mais dep peu pour manger a la cuillere c tout un marathonuis

1. auteur

le mien ne boit plus au bib depuis environs 1 mois et plus a la tasse depuis a peu près 1 semaine donc tous les matins et après-midi je lui donne son lait avec céréales et/ou chocolat poudre a la cuillère et il boit très bien a la cuillère, il va sur ces 17 mois le 23 et pèse 9,940kg pour 79 cm, en un mois il a prit 740 g.
      je suis forcée de faire attention il fait des crises d'asthme du nourrisson depuis janvier 2010

5. bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi, mon fils a 7mois, il pese 9kg pour 75cm et il m'élimine les bibi un par 1. le midi c'est légume/viande depuis kil a 5mois le soir on est passé a un mouliné de légume a la cuillere car il refusait son bibi, maintenan c'est celui de 4h qu'il refusait donc on lui donnait des yaourt pour bébé et maintenant il ne veux plus rien d'autre que du salé, et meme les dessert du midi et soir on sauté et le 4h également. il fait également les dents du haut mais pour les 2dents d'en bas il n'a jamais été difficile pour mangé alors désemparée je pleure et ne sait plus quoi faire.
    si tu a trouvé une solution éclaire moi Merci

6. bonsoir
    ne vous inquieter pas les legume qu'il mange sont deja rempli d'eau surtout si vous les faite maison ma fille a etais diversifier a 3 mois de vie et maintenant elle a 13 mois et se porte comme un charme je lui faisait boire l'eau a l'eau seringue car je suis dans el medical et s'étais super pratique surtout pour la prise des medoc par la suite essai tu verras

1. auteur

c'est ce que je faisais avant quand il avait de la fièvre et qu'il montait jusqu'a 40,1°je lui donnait a la pipette car il en voulait pas au bib

7. lilisse

salut
    il faut eviter les farine infantile il doit avoir 4 repas par jour 2 repas divers et 2 tétée au biberon exemple du pain de riz et de la samoule tu peu lui en donner ou alors les petit pot déjà préparé ma puce en raffolai elle fesai 9 kg a 8 mois elle aussi mais je ne lui ai jamais donné de farine infantile car elle aurai pri du poid tro vite sa se pourrai que se soit les dent aussi qui lui fasse mal
    le matintu lui donne 1 biberon de lait ensuite a midi exemple 200g de legume 20 g de viande ou poisson et une compote a 16h une compote avec un biscuit speciale bébé ou un laitage et le soir 200 g de légume et 100 g de laitage pour bb

1. auteur

2. sv1908

merci pour ta réponse mais qu'est-ce que tu appelles le pain de riz et la semoule tu la faisait bouillir avec le lait (quelle quantité?). aujourd'hui il a bien voulu le bib du matin mais au goûter il a eu compote et laitage infantile et ce soir j'ai fait une soupe avec 180 ml de lait et un pot de légume de 130G (tout ça à la cuillère) est-ce que ta fille est restée longtemps sans vouloir le bib? j'ai peur qu'il ne soit pas assez hydrater parce qu'il ne boit rien.
      merci.

3. lilisse

en fait tu peu lui donner du pain a machouiller , le riz et la semoule tu peu lui donner dans de la soupe en fait la quantité sa depend de l'enfant la mienne 2 cuillère a soupe sa lui suffisait après elle avait un petit suisse .
      Ma puce a 8 mois elle buvait que du lait au bib 1 le matin et 1 le soir puis la journée elle mangeai des petit pot de légume
      des yaourt je lui faisait un biberon d'eau qu'elle ne buvait pas car el n'avait pas soif tu sais quand il sont petit il n'ont pas forcement soif on s'inquiète pour sa mais en fait sa sert a rien le doc m'a dit que si il ne réclame pas c qu'il n'ont pas soif

4. sv1908

sauvée, mon fils boit de nouveau ses bib de lait le matin, au goûter et le soir. ça me rassuresurtout qu'il fait chaud. merci pour tes réponses. je pense que ses dents l'ont génées.

5. auteur

Oui mais on ne peux pas forcer un enfant à boire le bib dans ces cas là c'est pas facile à gerer

6. auteur

bonjour moi mon fils a 6mois et demi et depuis 1 semaine il refuse tous biberons que se soit lait ou bledidej qu'il prenai trés bien avant il ne veut rien,alr quand j'essai de lui donner son lait a la cuillere en ajoutant des cereales pour faire comme une bouillie il n'en veut pas n'on plus du coup je m'inquiete un peu car le matin il n'avale que 2petit fromage blanc et boit trés peu dans la journée je ne voudarit pas qu'il se fasse une infection urinaire,aidez moi s'il vous plait,En ce moment c'est dents travail est ce que sa pourrai etre ca?car quand je lui met le bib dans la bouche il joue avec il fait glisser la tetine sur ses gencives avec sa langue.d'avance merci si vous avez eu une histoire comme la mienne.

7. auteur

mon fils aussi ne boit plus de biberons depuis ses 6 mois jusque maintenant 9 mois1/2.
      c'est très dur de le voir comme ca.je ne sais plus quoi faire vivement le lait de croissance en espérant que ca au moins il boira.Alors, il est du coup encore allaité comme ca il a encore du lait le matin et le soir.
      Très dur de l'en défaire.
      Oh secourssssssssssssssss

8. Bonsoir, mon fils à 11 mois et lui ausi ne veut plus de biberon la solution il boit a la paille c'est super!!!

9. ma fille a 6 mois et demi et refuse de prendre le biberon elle ne boit que de l eau et de la purée seulement je la force parfois elle fait des crises de pleure j'ai peur pour elle vraiment j en souffre aider moi svp

10. Bonsoir!
    Même combat pour moi....Mon fils a 11 mois et refuse le bib,même celui du matin...je lui donne donc une compote mélangée à 1 petit suisse.pareil pour 16h et le soir,mais je pense que la ration de lait n'est pas suffisante,même si je met un peu de fromage (kiri) dans ses légumes.mon pediatre me dit de lui donner du lait de croissance ou de la floraline mais je suis réticente vu que bébé est lui aussi rond!!!!j'ai quand même essayé le lait de croissance qu'il a refusé au bib,mais pris (15ml) à la cuiller.idem,bébé ne boit pas dans la journée,j'arrive parfois à lui donner de l'eau au verre,mais rarement,je lui en donne donc un peu à l'aide de la pipette du dolipranepas franchement de réponse donc mais je compatis!!!!

11. bonjour, donne lui des ptits suiisse a la place du bibi!! y'a plein de sorte et de gout different genre: frmoage blanc, ptit brasser.............

12. bonsoir,
    depuis le 28.06.10 ma fille de 19 mois ne veux plus de biberon ni du matin ,ni du soir alors qu'elle le buvait tres bien.....cela c'est du jour au lendemain.
    Je lui donne des yaourts + des fruits ... J'ai essaye les aromatise a la vanille mais elle n'en veux pas
    avez vous une solution ?

13. lilisse

pas de problème a++ et bon courage avec ton bout chou

14. sv1908

bonjour je suis maman d'un bèbè de 8 mois je minquitte un peut pk ils ne veux pas finire ses biberon
    le matin ils a blèdidej
    le midi 200gr de legume et un yaourt au lait infantile
    a la colation ils a un petit pot de fruit et un laitage
    le soir je lui donne blèdie diner
    ils a 2 biberon par jour
    je voudrait savoir si sela et trop
    ou pas asser et ils fait ses dent le medecin ma dit que sa naller plus tarder mes je me posse des question quand meme ver son alimentation

1. sv1908

mon fils a eu sa passe où il ne voulait plus le biberon, en fait c'était ses dents (depuis qu'elles sont sortis il reprend son bib). j'ai remarqué qu'il a du mal à téter ausi quand il fait chaud. pour son alimentation le mien prend le matin 250 ml de lait le midi 200g légumes-viande et un laitage , l'après-midi 250 ml (+une compote s'il a encore faim), le soir légumes purée ou potages et un demi bib. par contre je commence par les bib sinon une fois qu'il a commencé à la cuillère il ne veut plus boire. j'ai aussi essayé les blédidéj et les blédiner par contre il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas trop de céréales (une fois par jour c'est suffisant).

15. sv1908

bonjour j'ai une petite fille de 6mois mange pas beaucoup je trouve qu elle grossi pas trop a 5 mois elle pese 6 800 elle fini pas ses bib je m inquiete trop pour elle

1. sv1908

il faut voir avec le pédiatre mais leprincipal c'est qu'elle grossisse. ma fille ne fait que 7,5kg à 9 mois. c'est une petite mangeuse. a t-elle l'air d'avoir mal ? régurgite -t-telle?

2. auteur

bonjour nn elle ne regurgite pas mais elle refuse de manger des fois pas moyen pour la faire manger les legumes avec la cuielliere le medecin me disait qu elle est bien elle suit bien la courbe du poid j'ai allaitai jusqu au 5 mois elle grandi bien mais c'est pas une grande mangeuse peut etre merci

16. bonjour,
    mon petit garcon de 11 mois ne veut plus manger le soir, j'ai tout essayé un biberon de lait, un blédidiner, de la semoule de la soupe et même des petites pâtes mais rien à faire au bout de 2 cuillères il n'en veut plus. Je ne sais plus quoi faire ?
    Merci d'avance

1. auteur

hello
      je suis ds le meme cas que toi, mon fils de bientot 11 mois ne ve plus manegr le soir, j'ai essayé les soupes, les bouillis, les laitages, .......en+ il ne supporte plus trop les laitages...as tu trouvé une solution qui ppourrait m'aider???
      je suis stressée!!
      a+

17. BONSOIR MOI MON FILS A 2 ANS IL MA FAIT LA MEME CHOSE MAIS LE MIEN JE ME SUIS RENDU CONTE QUIL N'AIME PAS LE LAIT JE LUI DONNE DES LAITAGES PETITS FROMAGES IL Y A LE LAIT A LA FRAISE QUIL AIME AVEC LA PAILLE CA MARCHE BIEN

18. bonjour,

ma fille n'a plus voulu non plus de biberon autre que celui du matin à partir de 8 mois. Mon pédiatre m'a dit de lui donner des "desserts" lactés pas trop gras pour remplacer la quantité de lait qu'il lui manque. Ici l'alimentation est un peu différente de la vôtre:
    -le matin: bib. de 240 ml (je dois aussi normalement lui donner une tartine mais elle a assez)
    -à midi: 200g de légumes + 20g de viande ou poisson ou riz ou pâte ou jaune d'oeuf. + un dessert lacté spécial bébé si elle en veut.
    -à 4 heure: panade ou petit pot de fruit + de temps en temps un biscuit spécial bébé.
    -le soir: une tartine de confiture ou de fromage ou de jambon (à la place du fameux biberon de lait manquant!) + un dessert lacté spécial bébé.

Ma fille adore manger et se porte comme un charme. Elle a maintenant presque 11 mois et doit peser dans les 8 kilos.

et toutes les mamans stressent pour leurs enfants pas d'inquiétude donc!!!demandez conseil à votre pédiatre et sachez écouter vos bibous ils savent mieux que quiconque à cet àge là ce qu'il leurs faut pour être en forme!!!

19. Bonjour,

mon fils c'est tout l'inverse, depuis 3 jours il refuse de manger ses petits pots donc je lui donne un biberon de lait mais il ne veut que du lait, meme les compotes il les refuse... je ne sais pas trop quoi faire... si vous pouviez m'aider à trouver une solution. En tout il doit boire 4 biberons par jour de 280ml... est-ce bon?
    Merci d'avance

20. j'ai le même problème avec mon petit qui va avoir 12 mois dans 1semaine
    suite a une angine il ne boit plus rien je suis obligé de paré en lui donnant tout liquide à la pipette pour qu'il y ai suffisement de pipi dans la couche car un bébé a surtout besoin de s'hydrater ca dure depuis 10 jours je vais donc prendre rdv avec pédiatre car la nuit quand il se réveillait il n'acceptait pour se calmer que le bib et du coup là plus rien ne le calme
    j'ai pas encore de solution mais si un jour j'arrive a le refaire boire un bibi je vous tiens au courant car c'est stressant
    j'ai tout essayé même chocola sur tétine mais rien n'y fait il le pousse se met a hurler
    je pense aussi que ca vient des dents ou de l'angine qui lui a fait mal mais ??????????? si vous trouvé solution avant moi tenez moi au courant

1. auteur

Bonjour,
      Nous nous trouvons exactement dans la même configuration que vous Sophie, notre fille de 14 mois ne veut plus boire depuis une angine (il y a 10 jours). Notre pédiatre n'a pas de solution que nous n'avons pas testé..
      Avez-vous réussi a rééquilibré les choses ? Comment cela ce passe aujourd'hui pour votre fils, boit-il de nouveau ?
      Merci

2. auteur

bonjour Gabin a maintenant 15mois et ne reboit pas de bibi mais pas contre j'arrive a lui faire reboire du lait
      tout d'abord j'ai arrêter de m'acharner et j'ai proposé laitage sur du pain ou semoule fine mélanger a du lait le matin avec de l'eau (au départ il voulait pas l'eau j'ai pas insister) ensuite laitage a tout repas (voir message de caro 3 juin) c'est dire repas équilibré mais toujours avec une laitage que ca soit en dessert ou dans la composition style soupe avec lait ou crème etc etc ensuite j'ai mis dans ses jeux des tasses avec hance rempli de grenadine + eau et au bout de 2 jours il m'en avalait 3 pas jours les couches étaient plein et moi RAVIE car le pb est qu'un enfant ne boive pas de lait ok mais ne boive pas du tout pas bon ensuite j'ai attendu un peu et le matin un jourje lui ai mis pareil c'est a dire la tasse avec bec et hance mais remplie de cacao + lait depuis il rboit du lait en petite quantitée c'est certain que le bib c''était bien j'ai pas vécu ça avec les 2 autres et le bib c'est un moment complice entre bébé et maman mais bon c'est comme ça des fois il grandisse plus vite et affirme leur choix plus vite entre parenthèse les homéopathe vous le diront du lait bébé ok mais faut pas en abuser donc eux trouve normal d'arrêter mais a qu'elle âge ??? Pour ma part je suis partagée sur ce genre d'avis je pense qu'il faut tout de meme un apport minimum mais pas forcement en bib

Répondre au sujet