Bonjour, aujourd'hui j'ai profité du beau temps en restant toute la journée entière dehors, je n'ai mis que de la crème solaire à 16h, malgrés ça j'ai des coups de soleil, et en particulier sur le visage et les bras. Est ce que demain on les verra encore ? Combien de temps ça dure ? Et qu'est ce que je peux faire pour qu'ils disparaissent ?
Merci (:

Réponse:

1. 1tibou

bonjour

Prends des tomates mures tu les coupes en rondelle et les mets sur les coups de soleil et tu les laisses travailler
    une fois qu'elles sont tout ratatiné, flasque (limite vide d'eau) = ok ta peau c'est réhydrater

ensuite traiter la brulure soit avec une crème pour brulure 1er degré soit avec une crème après solaire et t'habiller de façon à bien recouvrir les coups de soleil

tu peux passer un jet froid (pas glacer) sur le coup de soleil afin de "couper" le feu et donc permettre à la brulure de ne pas progresser sur les autres couches de la peau
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

2. fanfouedelamotte

Bonjour, la crème solaire doit toujours être mise de façon préventive ( pas à 16h). Si c' est un coup de soleil du genre érythème, c' est à dire une brûlure du premier degré, ce sera visible pendant plusieurs jours et ça finira par "peler"( 5 à 6 jours en tout. Mais il n' y aura pas de cicatrice.
    Si apparaissent des "cloques", c'est du second degré et c' est encore plus long.

3. 1tibou

Merci pour vos réponses ! Une autre question : si j'applique vos conseils ce soir, demain elles aurons disparuent ? Merci encore

1. 1tibou

de rien

Non-compte au minimum 1 semaine pour que la brulure se soigne et pendant ce temps tu mets des manches /couvre les coups de soleil pour ne pas les aggraver

2. auteur

Okey, une semaine ça devrais aller psychologiquement ^^ ! Merci beaucoup !

3. 1tibou

bonjour
      de rien

et après ses crèmes solaires adapter à ta peau (demande conseille à la pharmacie)

Répondre au sujet