Bonjour, je suis une consomatrice de canabis depuis 18ans,ma consomation moyenne et de 5 a 10 par jour,jé decide darreter mais jai tres peur de ne pas y arriver etant donne que je nai jamais arreter avant aujourdui,la il me reste juste 1 pti truc et apres stop a cette merde qui ma trop pourri la vie meme si je reconnais que jadore sa,jé conscience que cela menpeche davoir une vie plus epanoui,jaimerais pouvoir discuter avec des personnes qui sont dans ma situation ou qui sont arriver a sen sortir,besoin d aide et de soutien,merci par avance.

Réponse:

1. tophe590

Salut @ tous,
    j'ai commencé a fumer de l'herbe et shit à 20ans. J'en ai 42 aujourd'hui, il ne s' est pas passé un jour sans fumer. C'etait inconcevable pour moi de ne pas en avoir, jamais a court en 22ans de fume j'ai toujours anticipé. Je pouvais aller n'importe ou dans le monde mais' jamais sans mes 5/6 pets par soir. ( depuis une quinzaine d'années je ne fumais que le soir, je me suis interdit de fuler en jour plus facile avec des enfants). Comme la plupart au début c'etait festif, rigolo, c'est vite devenu un medoc. Je suis musicien guitariste et au ?ébut j'en avais besoin pour puiser mon inspiration, je ne savais jouer sans!!!
    cela fait plusieurs mois que ca me travaillait d'arreter, la premiere raison comme lu plus haut marre que l'on nous prenne pour des cons...ca devient de plus en plus dur a trouver et c'est de plus en plus cher. L'etat se fout de nous.La drogue dure est moins chere sur lille que la fume pour vous dire !!! Sans compter le budget mensuel et la santé aussi. J'ai decidé de stopper car je me rends bien compteque l'on est bien moins social et sociable meme si je ne pensai pas cela quand je fumais. Ce ras le bol grandissant j'ai arreter net il y a 3 semaines, je vais vous étonner mais aucun soucis du jour au lendemain, sans aucune substitution. Ni alcool, ni médoc, sans crise de nerfs (marié 2 enfants) les 2/3 premieres nuits un peu difficile mais étrangement plus facile que je ne l'aurai pensé. Quand j'ai stoppé, j'avais encore du matos qui tenez vous bien'''je l'ai jeté, incroyable mais c'est la vérité. Je me sent super bien', j'ai retrouvé une vivacité d'esprit, j'ai envie de faire pleins de chose' ma femme (qui ne fumait pas) hallucine de ma zénatitude. Je vois beaucoup plus de monde, je suis plus à l'écoute des gens. Meme à la maison avec mes enfants, je suis extremement plus patient et plus investi. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot, jamais je ne reprendrai cette merde, j'ai l'impression d'avoir perdu de precieuses années et pourquoi ? Pour se tuer les poumons et la cervelle. Il n'y a pas de remede miracle si ce n'est la force de caractere, n'arreter pas si vous n'etes pas pret ni parce qu'on vous l'oblige ni faute de moyen. Le déclic viendra et là seulement allez y stopper. On a la chance de dépendre d'un produit qui n'agit que psychologiquement. Tout est dans la tete. Bon je vais arreter ma tartine, ma technique ? J'ai choisi un moment ou j'etais en arret de travail. Je lis beaucoup, je regarde des films et curieusement moi qui etait incapable d'aller voir un tarantino, un cohen ou autres sans fumer cela s' est inversé. J'apprecie tout ce que je fais bien plus quand fumant. Du sport en jour et occupez vous l'esprit le soir' la premiere semaine je ne me couch er que lorsque vraiment je n'en pouvais plus....mort de fatigue je vais me coucher 2/3h du mat mais au moins mes nuits son bonnes. Les cauchemardw et suée ont durée 2 nuits...et oui ca a marché, d'ou l'arret de travail...puis tout doucement on avance l'heure du coucher. Maintenant je profites pleinement de mes potes de la fqmille...de la vie quoi. Voila je part à Barcelone dans quelques jours et pour la premiere fois sans fume. Ca ne m'attire plus du tout et me manque encore moins sans comper que je vais pouvoir mettre mon argent dans des choses bien plus "concrete". A ceux qui ont eu le courage de me lire merci, je tenais a partag er mon expérience si ca peut servir....eviter aussi les fumeurs pendant votre sevrage et ne prenais jamais plus"une taffe" comme ca sinon c'est foutu, soyez juste pret la vie vous le rendra. Bonne chance et ne desespérai pas si j'y suis arrivé vous aussi.....désolé pour les fautes je suis sur mon phone
    Tophe
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

1. auteur

merci pour ton teimoignage ça donne de l'espoir. dans mon cas j'ai 33ans j'ai commencé a fumer des bédo tous les jours a 15ans, aujoud'hui je fume 5 a 10 joins par jours et je me pose de réel questions sur mon adicction, je pense me raprocher du déclic dons tu parle, je sature j'ai l'impression de devenir fou mais en meme temp je me leve le matin je bois un café et je fume un bédo, je suis dans le paradoxe, c'est quand j'ai fumé que je suis motivé pour arréter mais des que je suis net c'est comme si mon cervo changeait d'avis, il n'est plus question d'arreter... mais plus je me bat plus je me raproche du déclic, j'espére qu'il ne tardera pas...je suis en difficulté, c'est un probleme, je me demande si je peut y arrivé seul, ai-je peut etre besoin d'aide? mes idées se brouilles comme d'hab et je me dis fume un join ça iras mieux, quelle galére!

2. plouf plouf

Coucou ,

Marco 9333 merci de crééer ta propre question :-).
      Pourquoi toi tu n'arriverais pas a déccrocher de tes joints...?
      D'autres que toi y sont arrivès mon grand.
      Il te faudras ce déclic comme tu l'appelles et comme d'autres , beaucoup de VOLONTÉ.
      Si tu ne te sens pas le courage d'arriver seul , rien ne t'empêche de demander de l'aide , a une équipe médicale pluridisciplinaire ...( addictologue , psy , infirmiers etc...) en milieu hospitalier...
      Mais surtout ne perds jamais de vue comme dit : le proverbe " QUAND TU VEUX TU PEUX !"
      Allez , bon courage , je te souhaites d'avoir : rapidement ce déclic que tu attends...ca sera nettement mieux pour ta santé et ton porte-monnaie comme j'ai pu lire..
      Courage un jour ou l'autre tu y arriveras avec : une volonté qui sera la tienne...comme d'autres ont eu avant toi...et les suivants en auront aussi ;-)

3. sollagame

ton con conseille me soulage beaucoup. Mercis pour ton commentaire, tout et la ce que j'aime entendre ou lire, mercis je vais le suivre.

4. auteur

merci collègue lol

2. begonie

salut,

ca fait douze ans que je fumais 10 à 15 joints par jour et là ca fait 2 semaines que j'ai arrêté sans aucun soucis car j en ai marre d'être pris pour une truffe a cause de l 'interdit (prix, qualité, risque policier).
    alors maintenant c'est sûr j'ai remplacé cette consommation par les cigarettes mais ca sera mon prochain objectif.
    Le seul conseil que je peut te donner c'est pratiquer un sport pour te fatiguer (moi c la natation, marche et vélo) et aussi lire des livres, ce qui te permettra de penser à autre chose.
    Bonne chance à toi

1. auteur

2. auteur

J'ai 43 ans et je suis devenue accro au cannabis depuis que j'ai divorcé, cela fait 6 ans. Lorsque j'étais jeune, à l'adolescence, comme la plupart d'entre nous j'ai consommé du cannabis pour essayer au départ, puis c'était tous les week-end, mais sans plus. Puis à 23 ans à peine je me suis marié, j'ai tout arrêter sans difficulté car je n'avais pas une consommation régulière. A l'époque je fumais aussi des cigarettes, ce que j'ai arrêté aussi sans grosse difficulté. Je voulais avoir un enfant et je voulais être saine de corps et d'esprit. Je n'ai pas fumé pendant 18 ans, ni cigarettes, ni joint et j'étais très heureuse, je faisais beaucoup de sport, j' mangeais équilibré etc...et lorsque j'ai divorcé je me suis remise à fumer des cigarettes, des joints et même consommé de l'alcool, puis c'est devenu mon quotidien, car la vie est dure lorsqu'on est seule et tout ça contribue à combler la solitude. C'est un cercle vicieux. J'ai réussi quand même à changer de métier en ayant fait une formation d'une année, aujourd'hui je peux dire que j'ai quand même atteint mes objectifs, mais je reste accro au cannabis, au tabac et à la bière. Travaillant maintenant dans le secteur du médico-social, je suis très bien au courant de ce genre d'addiction et comment le phénomène de dépendance se constitue. Je suis bien consciente que j'ai un problème, je le sais , c'est psychologique, c'est une dépendance pour faire face à la solitude et la dureté de la vie, au stress. Il est vrai que grâce à tout ces artifices j'affronte mieux la dure réalité de mon existence, je suis moins stressé et plus détendue, mais parfois même trop détendue, j'ai l'impression de ne plus être vraiment maître de moi-même, de prendre les choses plus à la légère, et je me sens au fond plutot triste. c'est pourquoi je lance un message à tous les consommateurs comme moi, qu'est-ce qu'on attend pour se libérer de tout ça et faire face à la vie sans avoir besoin de se refugier derrière tous ces artifices qui nous empêche d'avoir l'esprit clair..

3. auteur

salut, je me reconnaît entièrement dans ton témoignage. j'ai 33 ans et ça fait 13 ans que je fume entre 5 et 20 joints (suivant les périodes) par jour. 2 cure de désintox en milieu hospitalier n'y a rien changé... je sais plus que faire,

bon week end

4. auteur

salut

5. auteur

Salut a vous, je me retrouve aussi dans ton témoignage même si je n ai que 23 ans. Cela fait maintenant presque 10ans que je fume et j en peux plus non plus..

6. auteur

j aimerais vraiment stopper mais je n'y arrive pas. Si quelq'un peux m'aider, me proposer un centre je suis preneur

7. begonie

Bonjour.

Ouvre ce lien vers un article de Santé-Médecine :

En bas de la page tu trouveras des numéros de téléphones dont celui-ci :
      http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/3398-cannabis-definition-effets-traitements

Tu y trouveras des renseignements et des réponses à tes préoccupations, dont ce numéro :
      Ecoute Cannabis : 0 811 91 20 20 ( pour la France)

Pour la Belgique : Infor-Drogues Tél: 02/227.52.52 - http://www.infordrogues.be/index.php/component/content/article?id=78

8. auteur

merci beaucoup pour votre réponse mais Infor-Drogues a part nous faire attendre 20min au bout du fil et donc me donner l envie de fumer (vu que sa m énerve) ils m ont pas beaucoup aider..
      Dépendance psychique.
      Problèmes de mémoire et de motivation.
      Aggravations des troubles psychiques : anxiété
      Isolement social.
      Diminution la mémoire
      Diminution des performances cognitives et psychomotrices.
      Difficultés scolaires.
      Troubles urinaires.
      J'ai tout ses symptomes la qui me disent vraiment que je suis bien dedans.
      J'ai la motivation de stopper mais bizarrement je ne l a ressent vraiment que le soir quand je suis défoncé.
      J'ai trouver une aide tout a l heure j'ai rendez-vous jeudi on verra c'est chez Actolux je sais pas si quelqu un connait?

9. p.horde

Pour Kevin11: cela m'a l'air sérieux...tu peux aussi consulter un médecin addictologue.

10. auteur

je vais faire mon rendez-vous demain et si ça va pas je pense aller voir un addictologue merci

11. p.horde

Pour Kevin: tiens nous au courant, si on peut t'aider..
      N'oublies pas que tu as déjà fait un pas très important. Il fait maintenant que tu sois aidé par un professionnel

12. auteur

Bonjour,
      Alors voila hier j'ai eu mon rendez-vous et je peux vous dire que je pense être vraiment bien parti pour stopper mais je ne l'affirme pas encore.

13. auteur

trois jours que je n'ai fumer et j'espère tenir

14. auteur

par contre le correcteur de se site est vraiment mal fait

15. auteur

j'ai donc rencontrer la psychologue hier et jeudi prochain le médecin du centre. Suivra ensuite une réunion entre eux pour voir quel sera la meilleure méthode à adopter dans mon cas.
      Tout ce que je sais déjà c'est que je pense pouvoir enfin voir le bout du tunnel a cette dépendance.

16. p.horde

Pour Kewin: c'est certain, c'est ce que je t'avais dis. Mais il va falloir t'accrocher et aller à tous les rdv quoi qu'il arrive. On essaiera d'être présent le plus possible
      Tiens nous au courant

17. auteur

voila je commence mon 6eme jours sans. Et pour tout vous dire je commence a ressentir le "manque".
      J'ai chaud froid, je tremble, en gros je me sent vraiment pas en forme du tout :( ..
      Vivement jeudi et ce rdv pour voir un peu.
      Merci a vous en tout cas

18. auteur

lache pas, moi j'arrete aujourdhui

19. auteur

Salut merci non je ne lache pas je tien vraiment bien le coup meme si l envie est quand même la quelque fois mais ca va.. courage a toi si tu veux parler je suis la

20. auteur

Courage

3. plouf plouf

Coucou,

Vu ta consommation de : cannabis depuis de nombreuses années, je te conseille de faire cela :en milieu hospitalier,au moins tu auras : surement des :produits de substitutions et tu auras un suivi si les:docteurs le jugent :nécéssaire.
    De tout coeur avec : toi et ton histoire. Je te souhaite bon courage ;-).

1. angie251

merci de répondre a mon message,pour ton conseil d'aller en milieu hospitalier le probléme cé ke je ne peu pa car je travail a l hopital et personne ne soupçonne que je suis une consommatrice de cannabis donc je ne me vois pa faire ce genre de démarche,j'espére juste que ma volonté suffira,merci pour ces message de soutien

2. plouf plouf

Coucou,
      Tu n'es pas obligé d'aller à l'hôpital,là où tu travailles.
      Il y'a d'autres hôpitaux près de : chez toi,non?.
      Perso je te conseille vivement de :le faire en milieu hospitalier car ce n'est pas rien.
      Aprés tu es : seule "maitre de TA décision finale. Mais si p.horde te conseille aussi d'aller voir un addictologue : cela n'est pas pour rien : non plus...mais sache que peu importe la :décision prise:je te : souhaite bon courage.

3. angie251

non il ni a pa d'autre hopital dans la ville ou j habite,et puis je suis déja aller voir une psycologue a qui j'avais parler de mon addiction mais j'ai trouver qu'elle n'avait pa pri sa trés o sérieu..aujourd hui cé le grand jour,j'arrete de fumer!hier soir quand j'ai été me coucher j'ai été prise d angoisse a l idée qu'aujour'dhui je n'avais plus de chitte et que cétais ma derniére soirée en compagnie de la fumette,car je l'avoue j'ai pris conscience qu'au fil du temps le chitte étais devenu une compagnie,toute ma vie tournait autour de sa et ce qui me fait le plus peur c'est de m'ennuyer et de replonger,merci pour tes encouragements cela me motive pour tenir bon,1 grand merci a toi

4. Melindada

Bonjour
      c'est une habitude qu'il faut remplacer je sais ce n'est pas facile mais tu peux essayer de diminuer la dose déjà ou d'en prendre 3 par jour au lieu de 6...
      Tu fumes que ça ou la cigarette aussi ??

5. angie251

bonjour,oui je fume la cigarette aussi,j'ai honte de moi car je ni suis pa arriver,je devais arreter hier mais des grosses angoisses ont pris le dessus,mais j'aimerais vraiment m'en sortir donc je ne vais plus fumer la journée,juste le soir car c'est celui la qui me manque le plus,en diminuant mes doses jespére pouvoir arreter progressivement,je me doutais que ce serait dur mais pas a ce point la!!merci pour ton soutien a bientot j espére

4. p.horde

Consultes un médecin addictologue, au vu de ta consommation depuis tant d'années , tu seras mieux prise en charge

5. angie251

merci pour tous ces encouragements sa fait vraiment du bien de pouvoir en parler cela m'encourage a vraiment arreter cette m...des gros merci a toi

6. Lisett

Salut moi j'ai 32ans et je fume le cannabis depuis 3,4ans
    Au debut ct de tps en tps et ensuite tous les jours!
    Mais a force de fumer les effets s'estompent et ca devient une habitude et plus un plaisir!
    Alors depuis plusieurs semaines g decidee de diminuer ma quantitee et de mettre de moins en moins dedans!du coup j'en suis qu'a un leger et la il me reste juste pour un le dernier!! G decidee que j'en avais marre dEtre dependante de cette merde et de me trouver d'autres detentes...me doute que ca va pas etre tous les jours facile mais j,y crois alors je te soutiens plus que jamais et ca fait du bien de sentir qu'on est pas seuls!

1. plouf plouf

Coucou Lisett,
      Courage à toi : aussi et te souhaite : d'y arriver aussi (comme pour angie).
      Bon dimanche.

7. p.horde

Tient nous au courant des décisions que tu prends, ce serait sympa.
    Bon courage.

1. auteur

2. angie251

bonjour,sa y et le grand jour et arrivé c'est aujourd hui que j arréte,jespére vraiment tenir,je viendrai réguliérement donné de mes nouvels et encore merci pour ces encouragements qui sont trés important pour moi étant donné que je n'ai aucun soutien de la part de ma famille,1 grand merci

3. plouf plouf

Courage ma grande.

4. angie251

je me répéte mais 1 grand merci pour ces encouragements qui sont trés important a

5. Melindada

Rien que la volonté d'arreter est déjà un grand pas ! courage

6. angie251

la volonté voila la clef de la réussite j'en ai bien conscience et je constate que je n'en ai pas beaucoup pour ce probléme puisque je n'ai pas réussi a arreter complétement,j'essaye de fumer que le soir,j'en viens a me demander si ji arriverais 1 jour..

7. Melindada

Oui voila je sais que ce n'est pas facile de passer de 6 ou 7 joints à un seul le soir mais ce n'est pas une vie de fumer toute la journée et le porte feuille en prend un coup ...
      C'est bete et pas intelligent mais tu l'appreciras mieux et tu te sentiras plus en forme surtout la journée.
      et si tu n'y arrive pas fait toi aider par ton médecin il n'y a pas de mal .

8. angie251

c est tout ou rien. à partir du moment ou tu as quelque chose tu ne pourra pas arreter. L'argent que tu te prépare à donner à ton dealeur dépense le pour te faire plaisir achète toi quelque chose qui te fait plaisir, un bijou, un habit de marque, une bonne bouteille ou une carte d'abonnement à la piscine ou à une salle de sport. quand tu sera au pied du mur tu n aura pas d autre choix que d arreter. supprime le numéro de tél de ton dealeur de facon définitive.
    petite précision à mon sujet mes cigarettes sont du tabac que je roule avec un carton et dans une feuille longue tu verra psychologiquement ca aide (mais je ne veux pas t inciter à fumer du tabac non plus hein ^^)d'autres sur ce forum disent que le sexe ca aide ^^.Je ne prétend pas que c 'est la solution mais ce sont des pistes que tu peut explorer. Et surtout ne te met pas de barrières psychologiques dit toi que à partir du moment ou tu le décide rien ne pourra te faire changer d avis. Ca fait 2 fois que j'ai revu un ami qui fume son joint devant moi et meme là je n'étais pas tenté. a mon sujet je fumais quand meme souvent de lhuile marocaine qui soi-disant rend accro comme l'héroine alors...tout est possible si tu le décide.

1. angie251

ton astuce de rouler la cigarette avec une feuille et 1 carton je le fai déja et sa maide beaucoup psycologiquement,mais depuis hier je ne fume plus la journée et je mi tiens,je reprends le travail samedi et je sai que je tiendrai plu facilement la journée puisque je ne fume pas quand je travail,je sai bien que la meilleure solution serait de tout stopper mais je n'ai pas encore la force nécessaire pour me passer de mon joint le soir mais je vai déja faire pas mal d économie en réduisant ma consommation de cette maniére et je veux y arriver,merci pour tout ces conseils et a bientot j espére

9. plouf plouf

Coucou angie,

Quoique,tu décides de : faire si tu veux tiens nous au courant.
    Si tu arrives à te passer : de tes : joints en journée,pourquoi n'arriverais-tu pas :
    --à te :passer du : seul et :unique joint du :soir? ; il n'y pas de raison que tu n'y arriverais : pas,tu sais; (encouragements ). Quoiqu'il en soit : tiens-nous au courant.

Coucou à tous: Non, la vie n'est pas : un long fleuve tranquille.
    Mais tant qu'à faire : je souris aux autres ;-).

1. auteur

salut plouf plouf,ma décision de ne plus fumer la journée je mi tiens,il y a des moments plus dur que d'autre mais j'essaye de mi tenir,pour le joint du soir je sais que je n'arriverai pas a men passer pour le moment,en tout cas 1 grand merci pour ces messages de soutien qui me font beaucoup de bien et je vous tiendrai au courant réguliérement de mon évolution..

2. plouf plouf

Bon courage et si tu peux :tiens-nous au courant de : ton évolution;-)
      Bonne journée à tous ;-)

10. Je m'en suis sortie ! Occupe toi, trouve toi une occupation de préférence du sport qui t'aidera a te défouler & te changer les idées. Ensuite tu dois surement avoir des états de forte anxiété. je te conseille spasmine, disponnible sans ordonnance. Ce sont des calmants aux plantes, ce n'est en rien alternatif à ta santé ou à ton moral. Ca te destressera simplement. Evite les fréquentations consommatrices dans les premiers temps, que ces personnes te soutiennent ou non. Celles qui te soutiennent t'empecheront de fumer certes mais ça doit venir de toi pas des autres. & celles qui ne te soutiennent pas t'inciteront. & puis, rien que l'odeur, la vue & être avec des gens dans cet état second sera trop dur à combattre. Motivation & nouvelle vie (j'entend nouvelle passion, nouveaux contacts) voila ce qui m'a permit d'y arriver. Courage !

1. auteur

salut doukdouk,félicitation a toi pour ton sevrage cela fait toujours plaisir de voir qu'on peut s'en sortir mais comme la si bien expliquer plouf plouf et je suis de son avis 1 sevrage doit se faire au cas par cas,moi cela faisait 18 ans que je fumais tous les jours 5 a 10 joints en moyenne,je ne sais pas combien tu fumais de joints et depuis combien de temps?en tout cas je suis quand mème fiére de moi d'avoir réussi ma diminution et de mi tenir,merci pour tes encouragements

2. auteur

j'ai fumé pendant 3ans en moyenne une vingtaines de joints par jour (selon mes moyens c'etait plus ou moins) j'ai pris d'autres substances que j'ai arrété aussi. Enfin bref, je te souhaite une bonne continuation & un bon courage !

11. Melindada

Coucou à tous,
    @Doukdouk tu y'es arrivé avec la manière que tu décris et je ne peux que te féliciter et t'encourager. Par contre un sevrage doit :se faire au cas par cas (addiction d'une personne à l'autre peut varier d'un humain à l'autre etc et le sevrage et les réactions aussi. De plus aux dires de angie pour le moment elle ne parvient pas de se libérer de sa dose du soir. Chaque chose en : son temps,avec : angie etc. D'où le conseil d'aller voir un addictologue mais malheureusement angie,ne peut pas s'y rendre donc du coup,elle pratique un sevrage mais à son rythme qui semble Lui convenir comme ça. Cela dit,c'est sympa à toi d'être venue la soutenir

1. Melindada

Bonjour,
      Est ce que vous étiez fumeur occasionnel avant d'être un fumeur régulier ??
      Merci

2. auteur

oui j'ai commencer a fumer de temps en temps puis j'ai rencontré le père de ma fille qui lui consommait deja et sa a été l engrenage pendant 18ans..

3. auteur

C'est vrai, j'ai commencé par une diminution à mon rythme aussi. Tant qu'elle ne perd pas courage, c'est l'important.

12. Melindada

Coucou,
    Mélindada,il faut attendre le :retour de angie car cela fait quelques jours que je ne la croise plus sur : le forum. En tout les cas:c'est sympas à toi aussi de venir la soutenir. Je lui souhaite de tout coeur de réussir. Quant à moi,j'ai de gros problème de connexion donc il m'est très difficile d'intervenir aussi longtemps dans mes : explications etc.
    Angie j'ai pris son histoire à coeur comme beaucoup et comme :vous. Donc merci pou cela.J'espère que ce message passera. Et vous encouragera à aider angie et que si angie passe par là remarque que :nous la soutenons dans:ce monde

1. Melindada

Merci plouf plouf !
      si je viens souvent sur ce site c'est que tous les conseils peuvent m'etre utile et que c'est un réel plaisir pour moi d'aider les autres ...

Je me sens aussi concernée parce que j'en consomme également !! et oui il y en a beaucoup plus qu'on l'imagine, c'est devenu très courrant malgré la loi !

Si j'en fume c'est pour m'aider à me décontracter et à dormir le soir d'ou ma question !
      Cela m'évite de prendre des cachets pour dormir ou anti-stess qui font mal à la tête...
      Je n' en fume qu'un avant d'aller me coucher mais j'avoue que je me controle pour ne pas en fumer un de plus en rentrant du boulot !
      Je suis consciente des risques mais comme tous les fumeurs de cannabis on peut rentrer dans un mauvais délire et je ne pourrais pas suivre, ni financièrement ni par rapport à ma vie de famille... J'ai vu trop de gros fumeurs partir à la dérive ou mal finir ...

2. auteur

moi aussi j'ai connu beaucoup de gens qui ont mal tourner mais ce n'est pas une généralité heureusement,méme si j'avoue que par le passé j'ai essayé des drogues plus forte que le cannabis mais j'ai tout stopper assez rapidement

3. auteur

Angie ?

13. plouf plouf

Coucou à tous,

Tout comme : pour angie,mélindada,je te souhaite du : fond du coeur,d'arriver un jour à t'en passer: si un jour cela arrive ,je serais vraiment trés heureuse pour : VOUS,et il faudrait que vous y croyez aussi.Mais visiblement;toi c'est pour te : décontracter et tes soucis : d'insomnie. A ce propos tu as déjà essayé la : sophrologie. Je pense que cela te ferait :peut-être du bien pour :te détendre,tu sais.

Pour ce qui est : d'aider les autres sur : ccm, c'est un réel plaisir d'aider pour : beaucoup de gens tu sais et moi y compris. De plus,les gens sont : vraiment sympas en plus d'être :émouvants à travers leur : histoire.

Bon courage à vous : les filles;-)

1. auteur

coucou plouf plouf,je viens de lire tous tes messages et franchement je te remercie énormément de ton soutien et de comprendre toutes ces histoires comme tu le fais si bien,ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a de gens comme toi,et puis je voulais te poser une petite question si c'est pas trop indiscret peux tu me dire si tu es une femme ou un homme?juste par curiosité.. merci et a bientot

2. auteur

Bjr moi je fume depuis 2006 jai commence comme la blague et ensuite je fumais reelement moi cest julie et jusqu'aujord'hui je f toujour jai déjà eu ls pb avec la police 2fois la mm année du coup ca me stress mais je nai + envi de fumer du cannabis et la cigarette jaim pas trop mais j'en prends de temps temps . Ca fait fanner tu deviens vilain et sec tu perds beaucoup d'argent. Jai bien envi de prendre des medicaments pour areter aidez moi ls amis jai besoin de vos conseils

3. begonie

Bonjour juju.

Ouvre ta propre question.Tu te trouves ici sur une question qui date déjà d'une année et qui appartient à une autre personne.
      Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte) et suit les consignes.
      A+

14. serge fortin

Salut, moi je désirais arrêter le tabac avec le champix. Ca agit sur les neuro capteurs et produit de la dopamine, je me suis dis tant qu'a y être pourquoi pas la mari. Ca a fonctionné sobre depuis 10 semaines, aucune boucane. La méditation m'aide beaucoup, les gens autour de moi fume cig et mari et ca me renforci....je suis pas mal bien dans ma peau et j'ai retrouver l'enfant en moi.

1. p.horde

Je ne peux pas te laisser dire que fumer la mari aide à arrêter de fumer

15. achkin

bonjour,

j'ai 31 ans et je fume du cannabis depuis l'age de 15 ans tous les jours (en soirée après le boulot)
    J'ai arrêté il y a peu de temps et je n'ai aucun manque.
    La solution que j'ai trouvé (étant fumeur de cigarrette) est simplement de rompre l'habitude, pour celà, au lieu de me poser sur mon canapé et rouler un pétard,
    ben je me pose sur le canapé, et je roule un pétard au tabac ! avec marroco, et je fume ça dans la durée, comme un pétard mais juste du tabac. Et franchement ... tout va bien.

1. achkin

Fumer un joint est à mon sens plus une habitude, qu'une addiction physique.
      Arrêter le tabac viendra dans un second temps, mais je pense qu'il faut proceder par étape :)
      Et le fait de rouler un "pétard" au tabac dans une feuille slim, ca se consume moins vite qu'une clope, je pose dans le cendrier, je rallume ... le pétard au tabac dure 1 heure en gros ... et fini le THC dans le sang ;) et l'impression de vivre dans l'illégalité.
      bon courage à toi

Répondre au sujet