Réponse:

1. dam68

elle a le droit d'avoir d'avorter jusqu'au troisième mois et quel jours ensuite puis après sa elle ne pourra plus ce fait avorté normalement il faudrait que vous aller chez un médecin pour bien lui expliquer et de voir combien de temps il lui reste

Pour plus d'informations sur l'interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

1. dam68

ok merci

donc en gros il nous reste un mois pour savoir si on le garde ou pas...

je stresse...

2. auteur

moi j'ai lu 10 semaines car après il s'agit plus d'un foetus mais d'un bébé

2. dam68

A vous choisir l'avortement : soit par aspiration mais je conseillerai plutôt l'avortement médicamenteuse

1. dam68

c'est encore possible au dela de 1 mois et demi ? l'avortement médicamenteuse ?

3. dam68

oui vous avez un délai de 12semaines pour l'avortement ensuite il sera trop tard du moins pour le faire en france.... réfléchissez bien car c un acte assez dur c quand meme tué un petit etre, c un acte qu'on pe reggretter toute sa vie.... consulter un médecin pour savoir combien de temps il lui reste et comment sa va se paser

1. auteur

2. dam68

oui, je sait

mais...je suis jeune, et elle aussi
      mais c'est vrai que si elle doit avorter, ça va me rester sur la conscience un long moment, très long meme
      mais personnellement moi je voudrai bien le gardé, je pourrrait l'assumer, et suivre financierement, mais ma copine est jeune et est en cours, donc ça veut dire que a un moment elle devra arreter ses cours
      et puis je me demande aussi si il peut avoir des probleme pour le bébé vu que ma copine n'a fini sa ""croissance"...

3. papille62

elle a quel age ta copine?

4. dam68

mon ex tu veut dire?! mdr
      elle a 16 ans pourquoi?

5. auteur

Tu sais il y a d autre solution que l avortement l adoption ou le plaçement en famille d acceuil le temps que ta copine trouve un travail et puisse assumer ses responsabilite. jecomprends pas ta copine est assez grande pour avoir des rapport mais trop jeune pour avoir un bebe.il fallait faire attention avantsurtout avec la contraception. Et le pere il a aussi son mot a dire. Ne le prends pas mal mais je suis contre l avortement surtout qu il il y as des femmes qui ne peuvent pas avoir d enfant. Ce n est pas mon cas j'ai reussis a tomber enceinte apres 4 ans de tentative

6. auteur

salut princesse! j'ai 44 ans un enfant de vingt ans avec de graves problèmes de santé et moi une santé très fragile avec le coeur malade ! je prenais la pillule depuis 20 ans ! et je suis tombée enceinte recement avec la crontraception! je fais parti des exception a la règle! impossible pour moi de garder cet embryom et je suis catholique pratiquante! dieu est amour il ne veut pas le malheur surla terre seul les hommes ont décider de raconter n'importe quoi car il s'agit d'un embryom et non d'un bébé la chenille est chenille si on l'élimine on élimine la chenille pas le papillon! tout est question d'imagination l'avortement n'est pas un meurtre! laisser une femme qui ne peut pas assumer une grossesse ni élever un enfant non voulu ça s'est criminel! quant a l'adoption chacun fait ce qu'il veut moi je ne vais pas souffrir phisiquement et moralement pour mettre au monde un enfant et le donner comme un objet!
      il est préférable pour lui n de ne pas venir dans ce monde plein d'injustice! les problèmes des femmes stériles est l un autre problème que je comprends mais le problème des femmes qui subisse l'injustice de la nature de tomber enceinte alors qu'elle ne l'on pas demandé est un autre problème ce sont 2 douleurs différentes et le malheur de l'une ne peut pas faire le bonheur de l'autre! tu dois réfléchir intélligement car chaque cas est particulier peut etre qu'un jour tu sera dans ma situation car personne n'est a l'abri d'un malheur! de plus après l'avortement je sais que j'aurai une vie sexuelle gachée par le fait d'avoir la peur au ventre que cela recommence! en ce moment je me lève le matin en pleurant avec des envies suicidaire si l'avortement n'existait pas je me serai suicidée laissant mon enfant orphelin ou je commetrai l'infanticide ce qui est le cas dans d'autre pays ou l'avortement est interdit et ce qui était le cas de nos grands mères! alors que pour l'enfant que j'ai voulu je pense étre une exelente maman! voila ne pense plus a la place des autres! tu auras tes propres souffrances et j'èspère que tu verra les choses autrement avec plus de maturité!

7. ^^Marie^^

Bonjour

Merci de bien vouloir mettre vos croyances religieuse de cote
      C'est Hors Charte
      Refaites votre texte, celui ci va être supprime

++

4. il faut que ses parent soit au courant mais sachez que se sera votre décision ne vous laissez pas influencer.... comme je t'ai dit y'a un tas de question que vous devez vous posez si vous pourrez l'assumer....

pour ta copine , je pe pas te dire que si elle le garde si elle regrettera un jour je pe juste dire que si elle avorte c sur qu'elle aura mal. il faut qu'elle sache si elle est prete a etre maman et s'en sent capable. c sur les études elle ne pourra pas les suivre comme elle le fait la mais il est possible de suivre des formations par correspondance...

moi je conné un couple qui ont eu un enfant jeune la mere a tout de meme continuer ses études elle suivé ses cours normalement et le pere été également étudiant, la journée c la grand mere qui gardé la petite

5. oui au dela de un mois et demi l'avortement médicamenteuse est tout a fait possible quelquesoit la méthode utilisé le délai est de 12 semaines... oui elle a du mal comprendre car c obligatoire d'etre accompagné d'un adulte si la personne concerné n'est pas majeur....
    malheuresement oui il faut mettre sa mere au courant le mieux seré que sa soit elle qui le fasse c quand meme sa mere

6. ptitange0501

oui tu as totalment réson, franchement ta lair super mature.
    Toujours pa prévenu sa maman

1. dam68

super mature? non, juste debrouillard, et puis vu par ou je suis passé c'est normal...bref, c'est pas le sujet
      et puis non, j'ai pas encore prevenue sa mere...

7. dam68

qu'est ce qui a changé????

tu ve un avis franc.... je sais pas quel mentalité a ta copine ce qu'elle pense de tout sa mais toi je te sens plus que pret a devenir papa a assumer completement cet enfant. oui sa me semble une bonne idée de demander a ta copine de venir habiter petit a petit avec toi... j'espere sincerement ke vous allez garder ce petit bébé ( enfin sa sera votre choix)

1. dam68

ben en espace de 2 jour j'apprend que jpeut continuer ma formation dans la meme entreprise, et ce matin on m'apel (un educateur, vu que j'était en foyer, voila le pourquoi je cogite beaucoup =P)en me disant que c'est bon pour changer d'appart et de le mettre a mon nom, sans en parler, alors que justement c'était ça le souci aussi
      , vu que l'appart que j'ai actuellement n'est pas a mon nom, il est au nom de mon ancien foyer, vu que c'est eux qui finance, par ce que avec ma paye d'apprenti j'vais pas aller bien loin...

et puis pour lucie, je voit pas pourquoi j'aurait pris la fuite....???

8. dam68

elle a quel age ta copine? 15 ans?

toi t'aimeré bien le garder et ta copine elle en pense quoi?

c sur que sa va te rester sur la conscience un long moment c tout a fait normal un avortement c pas facile sa sera dur a supporter. il faut bien réfléchir a tout si vous pourrez assumer cet enfant s'il ne manquera de rien ( aura t'il des habit, etre bien nourri, des jouets, un toit, une nourrice, tout ce qu'un bébé pe avoir besoin); voir si vous vous etes pret a avoir un enfant c a dire fini les soirées en boite de nuit si vous etes pret a oublier votre jeunesse pour etre parent. pour ta copine c jamais trop tard de faire des études mais fo réfléchir si elle seré prete a laisser ses reve du moins pour le moment...

beaucoup de jeune sont parent et s'en sorte tres bien mais avant il fo réfléchir a toutes ses questions....

1. dam68

nan elle a 16 ans (je l'ai marqué juste avant)

ma copine maintenant veut le gardé, alors que au debut...c'était niete!
      et puis là elle me dit que elle peut pas, quel veut le gardé, meme si il faut quel arrete ses etudes
      mais moi j'ai pas envie qu'elle le regrette...
      moi personnellement ça va, ma formation se termine l'année prochaine, et, si on le garde, je serait majeur avant sa naissance
      et puis le gros probleme pour l'instant aussi, c'est que ses parent ne sont pas au courant... enfin personne de sa famille plutot

9. dam68

bonjour,

l'avortement c jusqu'a 12semaines de grossesse. il veut qu'elle aille dans un planning familial, accompagner d'un adulte, qui se portera garant en cas de probleme.
    ta copine ne prends la pilule, vous avez pas mis de preservatif??????

1. dam68

si si
      elle est allé au planning familliial, mais pas accompagner d'un ""adulte""
      et justement, elle y est allé pour la pillule, et puis elle a parlé de ses probleme, et donc elle a eu un autre rdv et elle a fait un test de grossesse et ça a été ""positif""

10. dam68

de rien j'espere que sa va bien se passer et que vous ferez le choix qui vous semble le mieux... si le choix est l'avortement bon courage pour ta copine et soutien la car sa va etre dur pour elle

1. dam68

non je pense pas que l'avortement sera la solution, etre ""papa"" sera mieu je pense (^_^)
      on vera déja...

2. auteur

bonjour, moi sincérement je vous direz de faire ce qui est le mieux pour vous et de le faire pour vous pas pour les autres ou ce que vont penser les gens. un avortement c'st dur certe mais garder un enfant où l'on c'et que ca va être difficile a gérer sur tout les plans plus les études je sais pas. moi perso je suis en étude et être enceinte en ce moment ce serait plus que dur et moi je choisirais l'avortement mais chacun est différent et pense différement donc bon courage et quoi que vous fassiez se sera la bonne

11. coucou dam...
    16ans c'est jeune oui.. moi j'ai eu mon fils a 16ans 1/2 et bcp de reflexion bcp de regards mechants.( que ce soit dans la rue ou à la mat)
    mais rien ne me fera regretter ... j'ai repris mes etudes il y a 2ans .. j'ai suivi une formation et je suis maintenant assistante veto..
    j'attends mon 2eme bb donc le boulot dur dur ..
    mais tout est possible dans la vie avec de la volonté!
    elle a la chance d'avoir ton soutien ( ils sont loin d'etre tous comme toi ;-) )
    bravo a toi pck des hommes qui assume leur responsabilités sont rares (j'ai pas cette chance, moi...)

felicitation encore et reflechissez bien..

12. tu sais ya beaucoup d'homme qui ne veule pas d'enfant jeune et quand ils apprenne que leur copine est enceinte il les abandonne.... en tout cas je suis contente pour vous que vous allez garder votre fruit de l'amour... coté financier vous aurez quand meme droit a des aides par la caf ou une aassistante sociale pourra vous guider pour savoir a quoi vous aurez droit comme aide si ta paye fait un peu juste...

et sinon sa maman est toujours pas au courant?

13. dam68

comme je dis tout le tempos le destin fait bien les choses....
    pour la maman ben je sais pas quel conseils te donner..
    juste peut etre d'etre le plus naturel et le plus sincere...
    mais pour vos etudes ??? comment voulez vous faire?? vous y avez reflechis??

1. dam68

pour les etudes? ben moi j'aurais pratiquement finis ma formation quand elle aura accouché
      et puis pour elle, elle continue ses etudes pour l'instant, mais elle est pas très sur pour la suite elle prendre ses cours par correspondances, et au pire des cas, y'aura la mamie!! (^_^)
      enfin, sa mere! par cke la mienne... j'ai un petit frere de 3 ans et elle est encore enceinte de 3 mois (oui je sait, y'aura 18 d'ecar avec mon/ma futur frere/soeur)

14. dam68

bonjour,

ohh c con, tu avais l'air pret, ecoute pas ta mere, fait comme ta copine et toi voulaient, et puis ta mere une foi le bb la elle changera d'avis
    reflechis encore.

1. dam68

j'avoue, j'ai pas trop envie qu'elle avorte, mais il se fait que ya encor un autre probleme
      j'peut pas faire ma formation, mon année complementaire
      et puis le jour ou j'ai un enfant, j'veut qu'il manque de rien
      il faut déjà que je soit embauché et que j'ai moin mon permis avant

15. dam68

il fallait qu'elle y pense avant, le mieux c de ne pas mentir a sa mère, mieux vaut lui parler, tu verra les mères peuvent changer d'habitude elle va surement pas la gronder, au contraire elle va la soutenir, c une femme qui a eu des enfants elle c ce que c.
    c lui mentir qui serait mal.

1. dam68

non, justement, c'est moi qui vait lui dire
      elle m'aime bien, et heureusement, et donc si c'est moi qui lui dit je pense pas quelle va s'enervé ou autre, et puis ma copine n'ose pas
      et je n'vait pas lui mentir, je lui ai jamais mentie jusqua present, et un jour ou l'autre elle le saura...

16. dam68

oui tout a raison, un jour ou l'autre elle se saura

1. dam68

merci a vous 2 quand meme (^_^)

17. ptitange0501

moi c'est l'inverse, je n'avorterais pas, donc oui chak cas est diférent, mintenatn je pense qu'il fo reflechir vite, surtout si elle c pa , si c parent ne save rien
    mais dnas tout les ca soutien la a font, meme si elle est enervé, triste, joyeuse,tout
    soit la pour elle ( ce dotn je ne doute pa)

1. dam68

oui
      mais depuis hier ya pas mal de chose qui on changé déjà
      en tout cas pour moi
      sorry si je raconte ma vie... mais déjà que se soit financier ou meme par rapport a un appart, ben le probleme est déjà reglé, je suis actuellement en appart, oui, mais pas a mon nom, mais vu que je vais changer d'appart pour en avoir un plus grand, je peut le mettre a mon nom
      et pour elle, si on le garde( le bébé bien sur) se serait mieu qu'elle s'installe petit a petit chez moi, non?
      par c'que là ou elle habite... c'est les quartiers... no comment

2. auteur

un avortemant c criminel g suis passée par la pendant des mois g pouvais plus rien fair g fesai ke pleurais crois moi réflechi cest ton enfants ke tu porte salut

3. dam68

que je porte??? je suis un homme!

18. dam68

elle a demander la pilule une foi les rapports fait?

si elle veut avorter il faut qu'elle y retourne avec un adulte. mais qu'elle y reflechisse car c un acte qu'elle oubliera jamais, c tres dur

1. dam68

nan en faite, c'est moi meme et ça mere qui l'avon entre guillemet forcé a prendre la pillule, elle voulait pas au debut, je sait pas pourquoi
      et au ""planning famillial"" ils ont dit que temp qu'elle a 16 ans elle peut avorter sans que ses parent soit present
      a moin que ma copine a mal compris, ne l'oublion pas, je suis un homme! je connait pas tout...

19. dam68

oui c obligatoire, sinon il feront rien, il faut un adulte qui se porte garant ou cas ou sa se passe mal;

1. dam68

ah
      ok
      donc en gros faut que je mette sa mere au courant?!
      aïe...

20. de rien:))

Répondre au sujet