Réponse:

1. bonjour a toutes
    je vien de lire vos derniers message qui se rapporte toujours à la même question "quand ovulez vous".
    il faut savoir que le duphaston va vous aider a regler vos cycle soit environ 28 jours de cycle. ce qui signifie que normalement vous ovulez aux alentours du 14eme jours de votre cycle, c'est a dire 14 jours apres le 1er jours de vos regles. bien evidement cela peu varier selon les femmes. et je parle de celle qui prennent seulement duphaston car avec le clomid je ne sais pas trop comment ca marche.
    bon courage a toutes.

En savoir plus: Rôles du Duphaston dans la stérilité
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

2. Salut les filles,moi aussi je suis sous duphaston depuis le 19janvier pour cause de cycles longs et nous avons très envie d avoir un bébé. Je viens de prendre mon dernier comprimé dimanche 15février et je n ai toujours pas mes règles je voulais savoir combien de temps il falait attendre pour avoir ses règles après le dernier comprimés.
    Merci de me répondre et m apporter vos témoignages.

3. ingrid59140

moi je suis tombée enceinte tres rapidement sous duphaston je l'ai pris 1 mois commencer le 7 juin 2009 et fini le 16 juin 2009 et la j'attend un heureux evenement

1. syje1002

toutes mes félicitations... j'espere que pour la suite tout ira bien! En tout cas ça donne espoir! La je suis en pleine ovulation! donc j'attend encore quelques jours avant d faire un test (si je n'ai pas mes regles qui reviennent car je ne sais pas trop si je les aurais ou pas le mois prochain étant donné que je ne les avait pas eu depuis super longtemps!!!)

2. auteur

Salut à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai pu lire vos différents messages et questions.
      je veux donc vous faire partager mes bonnes experiences avec dudu qui j'espère vous rassureront quand à la chance de grossesse avec duphaston.
      EN 2002, apres une echo car problème de procréation, j'apprend que j'ai des polykisiques ovarien gauche ainsi qu'un fibrome interstitiel;
      Le gynecologue d'alors m'a donc mise sous duphaston 10 ( 2 comp/jour) pendand 10 jours sur 3 cycles renouvelable car il disait que j'avais un problème de fertilité et lutéal dû à la presence des kystes et fibrome.
      Ainsi près les 3 prémiers cycles du traitement (de mars à mai 2002), je suis tombé enceinte. Une grossesse qui s'est bien déroulée avec un accouchement facile. Ma petite a aujourd'hui 7 ans.
      En 2009, le meme probleme d'infertilité a resurgi et au mois de mai 2009 j'ai été mise sous duphaston 10 avec la meme posologie et voila qu'aujourdhui après 2 cycles de traitement je suis à nouveau enceinte ; ( confirmer par un test de grossesse et une écho du lundi 13 juillet 2009) .
      Cela pour dire à celles qui se posent des questions qu'il y'a des chances de grossesse avec duphaston;
      pour le temps, je pense que cela varie selon les personnes et le mal à traité.
      Ayez donc le courage de faire des test ou écho en cas d'absence de règles sous duphaston. Cela vous situera d'avantage.
      Courage à toutes et félicitation à celles qui attendent un bb.
      MERCI

4. bonjour les filles

j'ai eue une bonne nouvelle samedi 4 juillet je suis enceinte (de 5 a 6 semaines) je suis trop contente j'ai pris duphaston 1 mois seulement donc il ne fo pas desesperée pour les autres filles

5. Salut tout le monde pour moi duphaston est un produit magique.
    Je vous explique arrêt pilule fin Octobre puis rien pas de règles jusqu'à mi décembre et tests de grossesse négatif. Je prends rendez vous avec gynéco qui me prescrit 9 jours de duphaston. A la suite de cette prise les règkes débarquent 3 jours après c'était le jour de noel. Début février absence de règle et prise de sang positive je suis enceinte depuis un mois. Voila pour mon expérience bon courage à toutes

6. Inés1203

salut moi c inés,

je suis actuellement sous "Duphaston" depuis hier et je dois prendre ce médicament pdt 10 jours pour que mes règles reviennent.Explication : je n'ai pas eu de règles depuis le mois de sept "15" et après 3 tests de grossesse et 1 prise de sang, je ne suis toujours pas enceinte.je reste irrègulière dans mon cycle mais jamais autant de temps! je ne comprends pas trop car je désire réellement avoir un petit "bout" de mon chéri d'amour.j'ai 27 ans et je me pose quelque questions à savoir sur ma fertilité.
    je suis pourtant tombée enceinte il y a très longtemps et le fait de prendre "dudu" me contrarie un peu.
    La question que je me pose c de savoir si nous pouvons "ovuler" en prenant ce médicament et si je peux tomber enceinte? je me demande aussi comment avec des règles irrègulières, je peux calculer ma courbe de température afin d'identifier une prochaine "ovulation" par rapport à cycle de 28,35...jours? cad : si admettons que j'ai mes règles au bout de 10 jours après la prise du médicament donc samedi 29/11. A partir de qd je peux calculer ma courbe de température (29/11?) ou le lendemain et je prends un cycle sur combien de jours (28, 35 ...?) sachant que je suis irrègulière.
    Merci de vos réponses car je me sens vraiment un peu perdue dans tout ces trucs de calcul.(si je pouvais au moins être régulière, sa me faciliterait plus la tâche).
    Inés

1. auteur

2. Breizh2508

Salut ines,

Pour ton ovul j'ai pas de réponse en revanche pour dudu, aucun pb une de mes amie à eu le meme soucis pas de regle pendant plusieurs mois donc pas d'ovulation, elle à pris "dudu magique" et aujourd'hui bingo elle est enceinte de 8semaines je crois!!
      Espoirs espoirs!!!!

bise

3. chloemax

oui moi aussi j'ai une amie qui as pris du dudu et magique elle est enceinte de 7 semaine environ

4. auteur

Bonjour Ines
      Je me permet de revenir vers toi pour savoir comment c'est passé le reste de ton cycle a tu bien ovuler? a tu commencer un 2 eme cycle avec dudu? et peu etre est tu enceinte?
      moi j'ai commencer dudu 1dec j'ai eu mes reds le 11dec et je doi reprendre dudu le 25dec.
      comme tu a l'air de te poser les meme questions que moi et que tu a 1mois d'avance, je vien chercher des infos. lol

merci d'avance de ta reponses

5. Inés1203

kcou,

A ce jour je ne suis plus sous duphaston.J'ai dû prendre le médicament seulement 10 jours pour faire revenir mes règles et "éfficace" car pdt 1 semaine et au bout des 10 jours, j'ai eu des règles très abondantes !! Ma gynéco m'a expliqué com quoi j'ovulerai par la suite en présence de "glaire cervicale" et effectivement au bout d'une semaine après mes règles, mon linge à été un peu taché lol ! désolée pour les détails mais c'est parait il comme sa que je peux entre autre savoir le moment propice de l'ovulation et dc de passer à l'action,aux calins... !! j'atends le prochain cycle pour voir si je suis réglée normalement (à la meme date) et pour pouvoir calculer la durée de mon cycle afin d'identifier mes prochaines ovu. n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.
      à bientôt

6. auteur

Bonjour Ines
      je tenais juste a te remercier de ta reponse
      c'est curieux moi mon gygy ma prescrits duphaston pendant 6mois pour justement que mon cycle soit régulier jusqu'a que je tombe enceinte.
      a bientot

7. miangedemon

bonjours mon gynéco ma prescri aujourd'hui ( 2 juillet 2009) duphaston 10 a prendre pendant 10 jours a partir de ce soir mais il ne ma pas expliké comment pouvoir savoir mon jour d'ovulation du cou je suis un pe perdu et je ne sai pas mon jour pour avoir plus de chance de tomber enceinte!! merci d'avance de ton aide

8. auteur

slt maingedemon

moi j'ai commencer le traitement le 7 juin (2 comprimés par jour pendant 10 jours et cela pendant 5 mois) mon gynéco m'a prescrit duphaston pour ke je soit reguliere dans mes rr mais j'attend toujours car au mois de juiin rr le 23 et la toujours rien donc on verras je v faire un test lundi si toujours rien et moi non plus je ne c pas et mon ovulation il ne m'a rien expliquer

9. auteur

Bonjour miangedemon (fan de Dan Brown?)
      Je suis tte nouvelle sur le forum et ton message m'a interpellé car je suis ds la même situation que toi. Mon gyné m'a en effet prescrit Duphaston le 3 juillet!!! Prise de 2 comprimés par jour pdt 10 jours puis à J16. J'ai arrêté la pillule le 1er janvier dernier (Ap. 10 ans de prise de Minerva, sans interruption), j'ai 27 ans, des ovaires polykistiques et très envie d'un petit bout!
      Pour calculer notre ovulation ce qui me paraît le plus simple et le plus fiable, c'est la courbe de température. Je ne l'ai pas encore faite car c'est mon 1er cycle sous dudu et que j'en suis qu'au 5ème jour de prise, mais je pense que je vais m'y mettre dès que mes règles seront revenus. Soit à J1.
      A ce que j'ai compris en visitant divers site, il faut commencer à prendre sa température à J8 du cycle. (j1 étant le 1er jour des règles). A J13, la température est censée monter légérement, ce qui correspond au début de la production de progestérone, dc à l'ovulation. Il faut dc faire des calins ce jour là et les 2 jours précédent. Si la température reste élevée pdt 18 jours=grossesse.
      Si pas de grossesse: la Tc° redescendra qqls jrs avt le début des règles suivantes ou encore le jour même des règles.
      Exemple:
      Jour1: 1er jour de règles dc du cycle. Tc°=36.3
      De J2 à J12: la Tc° oscille entre 36.1 et 36.3 environ.
      J13 : 36.3 (Jour de l'ovulation)
      J14: 36.5
      J14: 36.7
      J14: 36.8
      etc....
      L'ovulation se situe le dernier jour de la température basse. Soit J13 ici.

Voilà, est-ce-que quelqu'un peut me dire si j'ai bien compris et me donner des témoignages ou ttes infos utiles sur les courbes de tc°. Merci d'avance.

Et bonne chance à toutes!!!!

10. syje1002

bonjour,

je voulais savoir comment savoir quand on ovule????? j'ai pris duphaston pr declencher mes regles et ensuite clomid a partir du 3eme jour des regles. Depuis le 28 juin, je n'ai plus mes regles et du coup je ne sais pas trop quand est ce que je vais ovuler...........!!!!
      merci de vos reponses

11. syje1002

Bonjour,
      J'ai pu lire votre histoire sur le forum.
      J'ai arreté la pilule il y a un an et depuis je n'ai eu que 2 fois mes "regles". Cela fait maintenant 4 jours que je prends duphaston. Je dois le prendre pendant 10 jours à raison de 2 comprimés par jour. Ensuite il faut que je prenne Clomid à partir du 3eme jour de cycle.
      LA question que je me pose est: à quel moment est ce que j'ovulerais????????

12. ingrid59140

slt syje1002

merci je suis contente et j'espere que pour toi ca seras pareil moi j'attendai mes régles prevue pour le 23 juin et rien donc j'ai téléphoner a mon gygy qui m'a donner une ordonnance pour faire un test de grossesse (4 juillet) et resultats positifs je serai entre 6 a 8 semaines je c pas encore

bon tiens moi au courant je croise les doigts pour toi

13. syje1002

Bonsoir,

j'ai vu vote message. je voulais savoir si depuis vous avez eu la chance d'avoir un petit bb?????? au bout de combien de temps???????? merci de vote réponse

7. Bonjour,

je vient de lire tout vos temoignage, je voulais vous faire partager mon expérience car j'ai arreter la pillule en septembre 2009 j' aivais trinordiol je l'ai pris pendant 8 ans, quand j'ai arreter ma pillule j'ai eu mes regle normal, aprés plus rien pendant 3 mois, aprés je les ai eu le 25 decembre 2009 pendant 4 jours max.
    et aprés plus rien, donc je suis aller voir ma gynéco et elle ma prescrit duphaston pendant 6 mois. le 8 fevrier j' ai pris mes premiers comprimers pendant 10 jours, aprés dix jours j'ai eu des regles et j'ai du reprendre dudu du jours 16 au 25, aujourd'hui j'ai mes regle depuis hier. je ne sais pas si je vais arriver a tomber enceinte j'espére et hier je vient d'aprendre qu'une copinne est enceint de 3 mois et elle a arreter la pillule en meme temps j'ai trop les boules. j'ai besoin d'en parler car je suis vraiment triste de pas y arriver.
    merci a toutes

aider moi a ne pas broyer du noir!!!!!!!

1. auteur

SALUT lilipouile

Moi je suis dans le même cas que toi j'ai aussi arrété trinordiol en septembre j'ai eu des regles le 4 janvier et depuis plus rien je suis comme toi je désespere, ma belle soeur vient de m 'apprendre qu'elle est enceinte ainsi que ma meilleure amie, je suis ravie pour elles mais grave deçue car elles ont arrété la pillule à noël.
      Mais malgré ça je pense qu'il faut garder espoir nous aussi on sera des maman formidable même s'il faut patienter un peu en tous cas bon courage

8. Merci pour tes encouragements Youli!!!! Et surtout félicitation pour ta petite fille et aussi pour le bébé à venir!!!

J'ai une petite question pour toi (et pour toutes celles qui pourront me répondre d'ailleurs): je viens de finir de prendre duphaston pdt 10 jours (2 comprimés/jour), et là je suis à mon 3ème jour après duphaston et tjs pas de règles!!!! Est-ce normal? Combien de tant après la prise du traitement est-on censé avoir ses règles? Et pourtant, j'ai tous les symptomes, mal au ventre, aux seins, irritabilité.... J'ai déjà lu que ça prenait normalement 2-3 jours comme après l'arrêt de la pillule, voir jusqu'à une semaine, mais peux-tu me dire ce que tu en penses?
    Merci d'avance!

1. auteur

Salut!

A ta question, eh bien perso j'ai eu des pertes marrons 2 jours après la fin du traitement et il semblerait que c'était bien mes règles car ce mois-ci à j20 j'ai ovulé. Ma gygy m'avait effectivement dit qu'après la fin du traitement, les règles débarquaient dans les 2 et 15 jours.

Par contre, a priori chacune réagit différemment à la prise de dudu puisqu'il y en a pour qui c'est littéralement les chutes du Niagara et d'autres comme moi qui ont de légères pertes. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil soit patiente et si au bout de 15 jours tu n'as même pas de légères pertes eh bien fais un test urinaire. Dans le cas où ce dernier serait négatif, consulte ton gygy mais sûrement que d'ici là tu seras rassurée.

Ne t'inquiète pas, n'hésite pas à poser les questions qui te taraudent et sois la plus zen possible (facile à dire je sais...)

Bises!!

FLO

2. auteur

Bonj CAN'I ,

j'avais posé la meme question à mon gyneco car comme toi, je n'avais pas eu mes règles le 2ème jour apres la fin du traitement du 1er cycles. (2009)
      Il m'avait répondu que je devais attendre en principe 15 jours après la fin du traitement. Et m'avait précisé que le nombre de jour pour le retour des règles ( si pas de fecondation) varie selon le cycle de chacune et le mal à traiter. Il m'avait egalement signifié que pour moi, etant donné que avant le traitement, j'avais un cycle regulier de 28 à 29 jours, je les aurais une semaine après la fin du traitement et effectivement cela est arrivé à une semaine de la fin du traitement.
      J'ai donc par curiosité verifié les docs de mon traitement de 2002 car je les ai encore sur moi; et il se trouve que mes règles sont venues pour les 3 clycles entre 7 et 8 jours après la fin des traitements.
      Je peux donc te dire qu'il faudra attendre jusqu'a 15 jours; si non, aller consulter ton medecin.

YOULY

9. bonjour,

Moi je suis tomber enceinte au bout du 4eme cycle.

10. coucou les filles
    bonne nouvelle je suis enceinte je commence mon 5éme mois je suis tres contente

11. bonjour les filles

voila je vs explique mon probléme j'ai eue rdv avec mon gynécologue le 6 mars 2009 car je n'arrive pas a avoir de bébé et aprés examens il m'a fait rentrer en clinique pour me faire opérer (enlevement de polypes et curtage) ensuite il m'a donner duphaston 2 comprimés du 16éme au 25éme jour a prendre durant 5 mois je l'ai commencer le 7 juin et fini hier donc la j'attend

12. Bonjour yza113

alors pour ce qui est de mon expérience perso. moi j'ai commencé dudu le 1er dec, j'ai pris mes comprimés pendant 10jours et elles sont arrivées le lendemain soit le 11dec puis g repris le dudu du 15ème au 24 ème jour de mon cycle et la par contre elles sont arrivée 7 jours après. et ce mois ci je l'ai pris du 23 janv au 1er fev, et cette fois elle ne sont pas arrivée je l'ai attendait pour le week end du 7 mais jeudi 5fev en me reveillant plus tot je me suis dit pourquoi pas faire un test. et il c'est averé positif.
    la seule chose que je peu te dire c'est soit tu fait un test maintenant mais pour éviter d'etre decu je te conseil d'attendre un peu c'est le 1er mois ou tu prend dudu il faut le temps que ce se mette en place.
    Meme avec dudu il est possible de tombé enceinte et meme rapidement je ne l'ai pris que pendant 3cycles, et le 3ème fut le bon.

bon courage tien moi au courant
    biz

13. Bonjour tatale92130
    Tu prend le dudu que pendant 5 jours?
    A tu eu tes regles? ssachant que moi la première prise je les ai eu le lendemain de l'arret et le mois d'après je les ai eu une semaine après.
    Quels sont tes autres problèmes? je n'ai pas bien compris.

14. chloemax

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de vous lire en intégralité.

Pour ma part, j'ai arrêté ma pillule (que je prenais depuis 4 ans et demi : Trinordiol) le 2 février 2009 (milieu de plaquette).
    J'ai eu "des" règles du 6 au 9 février. Et depuis, plus rien. Et nous sommes le 26 avril 2009.
    J'ai effectué en mars 2 tests de grossesse qui sont négatifs. Et une pds négative elle aussi.
    Du coup, ma toubi m'a fait faire une pds pour savoir à quel moment je me situé dans mon cycle. Et, il s'avère que j'étais en 2ème phase de cycle et que j'allais les avoir (les vilaines) d'ici 10 jours. Sauf que c'était il y a 3 semaines et que je n'est toujours rien. Mise à part des migraines qui me réveille parfois la nuit !
    Il faut donc que je prenne Duphaston.
    Je me fais quand même un peu beaucoup de soucis de ce qui m'arrive.
    En plus comme faite exprès, j'ai des ennuis de santé (urticaire depuis février, gastrite depuis mars,...)
    Nous désirons avoir un piti bout de choux. Mais il est vrai qu'il faut éviter d'y penser. Parce que plus on y pense à ce BB et moins il viendra. Alors je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais il faut essayer de faire l'effort. Il faut s'occuper l'esprit. Me concernant, actuellement, j'organise l'anniversaire surprise de mon chéri, je travaille sur un projet de création d'entreprise (car au chômage), ....

Je vous souhaite à toutes de réussir ce petit bout.
    Eviter de vous tracasser. C'est dur dur. Mais je sais que plus je vais sur les forums et plus je nourri mon envie de bébé. Alors éviter de vous rendre tous les jours sur les forums de discutions !!!

Gros bisous.

1. chloemax

facile a dire de ne pas y penser car ca fais pas longtemps que tu es en essai mais quand ca fait longtemps c tres difficile de ne pas y penser je peux te le confirmer
      et c pas les forums qui nous empeches quoique ce soit
      oui c vrai que ca nourrai nos envie de bebemais on peut aider aussi les gens et recolter des conseils

15. coucou les filles,
    merci bcp pour vos réponses.
    bon concernant les femmes qui prennent du clomid l'ovolution et tellement abondante qu'il ya m^me un risque de grossesses multiples.
    mais pour les femme qui prennent que le dupahaston ce dernier ne sert qu'a vous rendre régulière.
    pour la question du jours d'ovulation c une des questions qui fache mon gényco il me dis que ça stresse la femme ( le faite de harceler ses ovules) d'autant plus qu'il me dis toujours que ça sert a rien en fin de compt puisque il peut exister des ovulation en 9éme 14éme ou meme 20éme le seul moyen de connaitre c la courbe de température a prendre chaque matin mais pour moi ça reste stressant.
    moi je péfere oublier et bien sur multiplier les rapports sinon en avoir au moin un jour sur deux.

NB: moi le clomid je le prends a partiiiiiiiiir du 2éme jours des rr et non le 3 éme mais bon.

16. Bonjour,
    je suis également sous duphaston depuis 5 mois et j'espère qu'il m'aidera à tomber enceinte. je suis pressée d'arrêter ce médicament en raison des effets secondaires. Je ne sais pas si ça vous fait la même chose mais moi, depuis que je le prends, je suis devenue plus poilue! Le changement est flagrant et pas très esthétique: à l'origine je suis blonde, avec une pilosité très discrète et depuis que je prends duphaston j'ai des poils noirs qui poussent du pubis jusqu'au nombril (et dans le nez!)! Désolée pour les détails... Est-ce que ça vous fait ça à vous aussi? J'espère que ça partira quand j'arrêterai le médicament...
    A +

17. bonjour,

le duphaston aide pas a tomber enceinte, apres chaque femme est differente, sa peut prendre de suite comme dans plusieurs mois

18. Inés1203

bonsoir,

Depuis la prise de "dudu" j'ai pu observé que j'ai un cycle très régulier. j'ai mes règles (depuis deux mois) toujours à la même date ce qui me permet de calculer ma période d'ovu! c''est génial et miraculeux !!. bisous à tous

1. auteur

bonjour a toutes
      je me permet ce petit post car comme vous j'était sous dudu je me posait les meme questions .
      j'ai commencé le dudu en décembre, prise de 2 comprimé pdt 10 jours, mes grrrrrrrr débarquait entre 3 jours et une semaine apres. re prise de dudu tous le 15éme au 24ème jours de mon cycle.
      et jeudi mes ggrrrrrr n'étant toujours pas la ( elle aurait du arriver ou pouvait arriver encore dans les 3jours qui suivait) j'ai décider de faire un test mais vraiment sans grande conviction car je ne voyais aucun symptomes du moin je ne voulais pas les voirs. et le test s'est avérré positifs.
      tous sa pour dire que meme sous dudu aucun pb d'ovu, et avec de la patiente et sans faire de focalisations sa marche bien.
      bon courage a toutes
      bizz

2. Inés1203

bonsoir tia,

si j'ai bien compris tu as fais un test de gross et il c avéré ++++ . je suis vraiment ravie pour toi et toute mes félicitations si tu es enceinte.!! com koi même avec "dudu" toutes les chances sont possibles alors LES FILLES NE PERDEZ PAS ESPOIR !! bises à toutes
      Inés1203

3. chloemax

felicitation tia

4. auteur

j ai une question je dois prendre du dudu pendant 10 jours et avoir mes regles le 10 eme jour à peu prés supposons j'ai mes regles au bout du 3 eme jour est ce que je dois continuer le dudu quand meme pendant les 10 jours?

19. Coucou les filles je suis nouvelle!
    Et en essais depuis bientôt 1an..

Cela fait deux cycles que je prends dudu
    cycle 1: règles après 3jours
    cycle 2: tjs pas de règles après 5jours

Test nég hier
    (trop impatiente)
    Voilà!
    Et vous?!
    Le détail de vos règles avec dudu?

20. kikoutoutlemonde

Bonjour, en fait le mois dernier j'ai pris duphaston puis 2 jours apres l'avoir terminé, j'ai eut mes règles.
    J'aurais du avoir mes regle dimanche et je ne les ait toujours pas eu: il y a des chances que je soit enceinte ou est ce le medicament qui na pas marcher ?

1. kikoutoutlemonde

Bonjour à vous toutes
      Pour te répondre djess moi je sais que ca fait plus d'un an que je prend le duphaston, je le fini un jeudi et j'ai mes règles le lundi qui suit. Moi je suis toujours réglé comme ca. Mis à part ce mois-ci. Ca fait 3 ans qu'on essaye d'avoir un bébé mais rien... La j'ai eu un traitement pendant 6 mois, 1 mois sur 2 de gonal + duphaston pour avoir des cycles régulier, mais hier je n'ai pas eu mes règles, c'est la premiere fois que ca m'arrive sous duphaston, j'espere, mais très peur d'y croire. Si quelqu'un à déjà eu un cas similaire....n'hésitez pas merci

Répondre au sujet