Bonjour,
Je vous explique, il y a de ça 5 semaines maintenant, mon copain est venu chez moi, j'avais mes règles, mais nous avions quand même fait plusieurs fois l'amour, avec le préservatif durant cette période. malheureusement, 2e jour, le préservatif craque..(Il n'a pas éjaculé en moi). Je m'empresser le lendemain d'aller prendre la pilule du lendemain. Donc tout va bien.
Manque de pot, sur le 4e jour où il était chez moi, le preservatif recraque ( toujours pas éjaculé en moi) une 2e fois, j'ai trouvé que la meilleure solution était d'aller reprendre un pilule du lendemain directement.
Mais voilà, 5 semaines et toujours pas mes règles. Je suis en retard d'une 10aines de jours et j'ai pourtant des douleurs dans le bas du dos comme si j'allais les avoir.
J'ai fais 2 test de grossesse, tous les deux négatifs.

Question : Je sais que c'est mauvais de prendre 2 pilules dans la même semaine, mais est ce encore plus mauvais pendant les règles ?
Qu'est ce que ça peut entraîner de prendre la pilule du lendemain pendant ses règles, deux fois ?
Les pilules repoussent les règles, mais c'est obligatoire qu'elles arrivent ce mois ci ?

PS : Je ne prenais pas la pilule contraceptive, car je suis censée la commencé à mes prochaine règles, celle qui devait se pointer y'a 10 jours.


Merci pour vos réponses, et avoir. j'accepte toutes remarques de votre part.

Réponse:

  1. Bonjour,

    Je sais que c'est mauvais de prendre 2 pilules dans la même semaine, mais est ce encore plus mauvais pendant les règles ?

    Non pas spécialement... De toute manière tu n'avais pas le choix... Le 2e rapport était 2x plus à risques que le premier... (la pdl retarde l'ovulation de qqs jours... les rapports non protégés après la pdl ont une forte probabilité de tomber pile poil pendant l'ovulation)... Donc tu était obligée d'en reprendre une.

    Qu'est ce que ça peut entraîner de prendre la pilule du lendemain pendant ses règles, deux fois ? Les pilules repoussent les règles, mais c'est obligatoire qu'elles arrivent ce mois ci ?

    Un gros déréglement hormonal. Une absence de règles pendant plusieurs semaines... Et de nombreux effets secondaires...

    Ton absence de règles est tout à fait normal...

    Ceci dit tu es pt enceinte aussi...

    De quand date ces rapports ?

    Vous avez fait les tests IST ?

    :)


    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

    1. auteur

      Bonjour, merci de tes réponses.
      Ces rapports datent du 26 et 28 octobre. Donc Il y a environ 6 semaines. Depuis, je n'ose pas avoir d'autres rapports tant que je n'ai pas mes règles.

      Nous avons tous les deux fait les test IST, donc de ce côté là, c'est bon.

      Je pense que la seule solution est de faire une prise de sang pour être sûre de ne pas être enceinte. Et si je ne le suis pas, je ne peux qu'attendre mes règles ou un traitement existe pour les faire arriver plus vite ?

      Merci beaucoup.

    2. auteur

      Bonjour,

      Il n'existe aucun traitement pour faire revenir les règles...

      Oui commence par faire une prise de sang.

      Si c'est négatif, tu commences la pilule immédiatement (à l'heure qui te convient).
      Préservatif obligatoire les 7 premiers jours car tu ne seras pas protégée immédiatement.

      Ensuite c'est tout bon.

      Méthode quick start -> http://www.filsantejeunes.com/le-quick-start-6315

      Lis bien la notice pour savoir comment elle fonctionne, que faire en cas d'oubli, les effets secondaires etc.

      Tu sais comment elle te protège ?

      :)

  2. Bonjour !
    J'avais décidé de prendre rendez-vous au médecin, qui devait avoir lieu demain pour une prise de sang, mais j'ai été surprise et contente que mes règles arrivent aujourd'hui même.
    Les pilules avaient bien retardées mes règles. Mais maintenant tout va bien, je vais pouvoir commencer ma pilule normalement.

    Merci de vos réponses qui m'a permis d'avoir un soutien. :)

    Je n'ai jamais été aussi contente d'avoir ce mal au ventre persistant, lol. :)

    1. auteur

      :)

Répondre au sujet