Bonjour les filles,

Mon p'tit bou de chou a déjà 9 mois et j'aimerai commencer à lui donner ce que l'on mange le soir. Pour l'instant voici ce qu'il mange:

08H: env 240 ml de lait mat
10H: biscuit + thé aux fruits
12H: env 200 ml de légumes avec viande blanche ou jambon, poisson + env 100 ml de lait mat
16H: env 200 ml de fruits + env 100 ml de lait mat
18H: biscuit + thé aux fruits
20H: env. 180 ml de pâtes, riz, polenta ou semoule avec jambon ou fromage ''bellpaese'' + TT

Je pense qu'il en a marre de manger presque toujours la même chose et il adore découvrir de nouvelles saveures!!!

Merci d'avance les filles pour vos conseils.

PS: c'est la première fois que je pose une question sur un forum......

Réponse:

1. Bonjour,
    ma fille vient d'avoir 9 mois elle a 3 dents celle d'en haut vient de percé il y a juste 3 jours et voila sa journée:

Le matin: tété à volonté
    8h00 chez la nounou (elle prend 150 ml de céréale et joue jusqu'à 11h)
    entre 11h et 11h30: une assiette de légumes + une compote

12h: sieste jusqu'à 14h30, 14h45
    15h bib de 180 ml + biscuit defois un petit suisse

Je la récupère a 16h on fs une petite promenade qd il fs beau en poussette avec mami puis arrivé à la maison vers 18h

18h on joux ensemble elle prend un jour sur deux le bain
    entre 19h et 19h30: une purée ou des pâtes + 2 petits suisse.

Le dodo vers 10h30 tété à volonté mais elle se réveil 2 fois

J'aimerais bien connaitre cmt se passe la journée de vos petits loups, bisou à vous
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

2. tu es la meilleure pour savoir ce que ton bébé a besoin. ton bb ne seras pas malade a cause que tu lui donne du manger de table. tu peux mm lui donner du lait de vache et lui donner des vitamine tri-vi-sol avec pour quil est toujours les vitamine nécessaire. mes 2 enfants mange depuis lage de 6 mois comme des vrai gourmant et il son en bonne santé. Alors pour les souper tu peux lui donner des aliment que tu cuisines sans toute fois que ca soit pas trop aromatiser de tout plein de cosin dépice et tout le tra lala car les enfants aime les aliment a leur état naturel et aime découvrir les différente texture et grosseur. alors a toi de décider ce que tu vas faire pour lui pour souper :)

1. auteur

je pense que le the aux fruit n'est pas une bonne idée, le matin il est preferable un jus d'orange avec tartine au fromage et l'aprés midi une farine lacté ou bien des biscuit trampés dans du lait, cela est mieux pour la croissance d'un bébé.

3. bonjour ne tkt pas chaque enfant et differant et évolut a sont rythme moi ma fille a 9mois et 6 dent mais ne fait pas de 4 patte ou autre donc ta fille ne peut pas tous faire en meme temps !! les dent von arriver !

4. Bonjour,

Ma fille a que les 2 dents du bas. Sa journée se déroule comme cela:

Le matin elle se léve à 9h00, je lui donne un bibeon 2°age de 210 ml. Puis je l'habile et aprés elle joue dans son parc , ou trottoire ou bien par terre avec ses jouets.

entre 11h et 12h elle fait une petite sieste de 15min.

A 12h elle mange 220 g de legumes avec de la viande + 2 petits suisse.
    Apres son repas elle reste calme dans sa chaise haute le temps qu'on mange et vers 13h30 je la couche à la sieste jusqu'à 15h30- 16h00.

Vers 16h00- 16h30 elle mange 120 g de fuits + 1 ou 2 petits suisse ou 1 yaout.
    Apres on fait une long promenade dans le porte bebe si on va dans la foret ou en poussette si on va sur la route.
    Vers 18h00 on rentre pour jouets ensemble jusqu'à 19h00.

Vers 19h30 c'est l'heure du bain puis à 20h00 repas du soir 210ml de lait 2° age.
    Je la couche vers 20H30- 21h00 et la elle dort jusqu'au lendemain.

J'aimerais bien remplacer le biberon du soir mais je ne sait pas tres bien avec quoi et en quels quantité ?

5. pour les dents il n'a aucune il a 9mois

6. Bonjour,

ma fille a 9 mois aujourd'hui et aucune dent ne semble pointer le bout de son nez alors que nous avions jusqu'alors l'impression que ça travaillait, car ça bavouillait largement et tout aller à la bouche...

En dehors de cette absence de dents tout va pour le mieux, elle est toujours très souriante, toujours de bonne humeur ce qui est très agréable pour un premier bébé...elle se tient assez facilement debout tout en se maintenant ou étant maintenu, mais pas encore de vrais pas en dehors de ceux faits dans le trotteur...mais bon pour la marche je ne m'inquiète pas trop, elle est encore dans les temps... lol

Merci pour les commentaires que vous me laisserez...

(premier message laissé sur ce forum)

7. Je pense qu'il ne faut pas peser, voir quelle quantité ou autre il faut juste suivre ton bébé tu lui fs des soupes ou de la puré et tu suis son rythme, dés qu'elle ne voudra plus manger elle et ele fera savoir ne t'inquiéte pas aprés tu lui donne un laitage ou une compote et le bout de choux et rassasié et reste à table comme une grande elle a 9 mois c bon, moi ma fille g commencé a lui donner des purés a 7 mois et maintenant je lui donne un fruit entier et elle le mange a sa façon à elle elle est drole mais sa ne m'inquiete pas au contraire je la suis, ej suis c besoin et c desirs de s'intégrer.

8. bonjour,

vous en avez de la chance lol ,votre bebe se reveille vers 8-9 h ,

la mienne a 9 mois voici son planning de la journée:

5h: debout , tetée
    vers 9h une petite sieste 1h
    +- 10h: 2 petits gervais ou boudoirs+jus de fruit
    12h: 1 tartine +1 petite tetée
    vers 14h une petite sieste 1h
    vers 16h 2 gervais ou boudoirs + une petite tetée
    18h : une repas chaud: pomme de terre ,legume ,viande + jus de fruit
    20h -20h30 : dernière tetée avant de dormir

j ai essayée de lui donner du lait de croissance de 6 mois mais elle n aime pas ,elle préfère le lait de maman lol.

9. bonjour,
    chloé a 9 mois, se reveille vers 6 heures, joue, a 7h40 bib de 210ml +une compote.
    troteur,parc et bain
    10h un jus de fruit suivi d une sieste de 1h30 environ.
    12h 200g de petit pot +un petit yaourt.
    entre14h et 15h sieste,16h une compote.
    promenade,troteur,jeu,parc,
    19h40 240ml de lait+un yaourt.
    21h dodo...

10. Bonjour,

Ma puce a aussi 9 mois, elle a 4 dents les deux incissives du haut et du bas..
    Voici son planning..

7h45 levé : toilette, habillage, BIB 210ml avec 2c de Céréale au chocolat
    8h30 chez la nounou
    10h30 - 11h30 sieste
    12h : 220gr de légumes avec 3c à soupe de viande - un yaourt
    13h30 - 15h sieste
    16h - BIB 210ml + 130gr de compote de fruit
    jeux, trotteur, parc...
    18h15 je vais la chercher
    jusqu'a 19h nous jouons ensemble plus calin
    19h15 - le bain
    19h45 - 130gr de légume ou soupe épaisse et un yaourt (depuis les vacances elle ne veut plus de bib le soir mais manger à la cuillière)

Répondre au sujet