Bonjour,
J ai stoppé le tabac depuis 4 jours. J'ai commencé à fumer à 14 ans et j en ai 33.
Etant sujette à pas mal d'allergies (pollen, poils animaux, poussière...) et faisant de l'asthme à l'effort (lorsque j'éclate de rire, en montant les escaliers ou lors de mes allergies), cela faisait longtemps que l'arrêt du tabac s'imposait régulièrement dans ma tête.
Il y a quelques semaines j'ai commencé à tousser, faire de plus en plus de petites crises d'asthme, tout en continuant à beaucoup fumer (en moyenne 1 paquet par jour).
La combinaison tabac, toux, asthme et ventoline a fait qu'au bout de quelques jours j'avais les bronches complètement intoxiquées et de plus en plus de mal à respirer normalement. Suis pas allée voir de médecin, comprenant toute seule que ce que j'imposais à mes poumons en était la cause.
Aussi j'ai acheté des patchs 21mg en pharmacie, j en ai collé un le jeudi soir en me couchant et depuis plus une seule cigarette.
Cela fait 4 jours.
J ai une toux très sèche, par quinte, surtout en journée, une sensation de douleur aux bronches, mais je me sens beaucoup mieux malgré tout.
Je ressens aussi une fatigue intense à dormir non stop, et des nausées faibles.
Par contre lorsque j'ai un regain de forme, pour ne pas penser à la cigarette, je suis over boostée, une vraie pile.
Mais je suis si fière, et j'ai eu si peur pour ma santé que je suis ultra motivée et la sensation de manque, très présente les 2 premiers jours, se calme petit à petit.
Combien de temps dois je continuer avec les patchs 21mg?
Dois je prendre du sirop pour la toux?
Y a t-il des médicaments pour décrasser les bronches?
Que faire pour aider mon organisme à se purifier?
Merci

Réponse:

  1. Moi j'ai arrêté ça fait 3 ans, j'ai 43 ans, dont 25 ans fumeur, (grand fumeur même), même avec le stress du travail ou autres, il faut le vouloir et savoir ses méfaits, se dire qu'on en assez et se faire un plan très malin de marche quotidienne (en douceur), choisir un lieu, un circuit plage ou plein air jardin ou là ou on se sent le mieux, une grande salade pour voir un film chaque soir, beaucoup d'eau (une bouteille d'eau a coté de ma salade, j'ai fumé la moitié d'une cigarette après 40 jour, j'ai faillit vomir, et puis plus jamais, je vais au café, je bois suffisamment de bière, un peu de vin, la cigarette c'est fini, (j'ai moins allergie, je monte les escaliers sans flipper, j'ai fait une prise de poids que je commence a contrôler, mais je m'en fous, je me sens mieux ou différent maintenant, j'arrive même a faire du foot avec mon fils le week-end,

    Pour plus d'informations sur les bénéfices sur la santé de l'arrêt de la cigarette http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
    bien amicalement....
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

    1. auteur

      Un grand merci monsieur

  2. j'ai 50 ans je fume depuis l'age de 20 ans, je fumais un paquet par jour, cela fait 10 jours que j'ai arrêté, c'est très très dur. Tout me rappelle la cigarette, je suis de mauvaise humeur, je dors très mal, je suis invivable, mais je tiens le coup, je n'utilise aucun produit de substitution. Il faut le décider. C'est un véritable combat, je suis vraiment dépendante de la clope, mais je vais arriver à m'en passer, je crois en moi.

  3. Moi jai décidé darreter ce soir car jai 14 ans et je fume depuis 2 ans, c'est une mauvais habitude Et jai décidé darreter ! Jespere y arriver mais jai limpression que sa va etre duur, Je nai pas beaucoup dargent et sa coute tres (TRES) cher et sa ne sert pas a grand chose !! Je vais vous redonner des nouvelles

    Surtout Encouragez moi sa va beaucoup maider dentendre vos expériences personnelles En me répondant Merci beaucoup davance et je vous redonne de mes nouvelles Promiss

  4. coucou a tous
    déjà 1 mois que jai arrêter de fumer ,on constate rapidement des changements au niveau physique moins de cernes ,un bon teint ,une meilleur respiration et surtout un odorat très développé et aussi des nuits de sommeil complète .
    au début et même maintenant j'ai des états nauséeux ,jai parlé de ca a mon médecin qui ma expliqué que cest le fait de sentir pleins d'odeurs au même temps que javais oublier au par avant qui me donne cette sensation .
    contrairement a la plupart des personnes j'ai perdus 2 kg car je me suis pas jeter sur la nourriture car j'ai fait un travail sur moi.
    voila je souhaite bon courage a toute personne qui décide d'arrêter car cela dépends que de vous et de votre motivation.
    youg

  5. tout d'abord félicitations la meilleur façon d'arrêter de fumer c'est la motivation ca fera 4 ans le 1 mars que j'ai arrêté de fumer et sans patch ça a été dur mais j'ai tenu. vous devriez aller voir votre médecin car vos patchs sont peut être trop forts et ils vous aidera dans votre sevrage . Le premier mois et dur et petit a petit l'envi passe c'est difficile mais la vie sans tabac quelle bonheur, mettez dans une tirelire tous les jours l'argent que vous aurez dépenser pour vos cigarettes et vous pourrez partir aux soleil cet été, bon courage .

    1. auteur

      Allo à toi

      Félécitation pour avoir arrêtter de fumer.Moi ça fait deux que j`ai arrêtter de fumer,c`est pas facile,mais je suis fier de moi,je respire mieux,je veux vivre assez lontemps.J`aimerais te parler si tu veux bien.Julie

    2. auteur

      Salut,

      Ben moi ca y est je suis bien lancée pour arreter. Ca fait 37 jours et je ne sens plus vraiment le manque (sauf en soiree où il y a 15 personnes dans un appart de 40 m² et je suis la seule a ne plus fumer).
      Mais je tiens le coup !!!

      Je suis tellement décidée qu'il faudrait un évenement exceptionnel pour me faire replonger (c ce qui s'est passé il y a 1 an...) à l'époque j'avais arreté pendant 4 ans (comme quoi, je croyais que c'était gagné mais en fait maintenant je sais qu'on n'est jamais sûr de rien).

      Aujourd'hui je sais que la cigarette m'empêchait de faire certaine chose (ex : maintenant au lieu de fumer, je marche avec mon chien...) et j'ai l'impression d'être MOI

      Et cette fierté de dire aux autres qu'on a arreté, ca vaut toutes les clopes du monde à mes yeux !!!!

      Je te souhaite bon courage !!!!

      J'espère que tu tiendras le coup sinon tu peux me poser des questions où papoter un peu si tu préfères !

      A bientot
      Sandrine

    3. auteur

      je me suis fait opérer d'un polype sur les cordes vocales , bien sur, du au tabac
      je ne fume plus ( par obligation depuis 6 jours )
      mon amie continue de fumer dans le garage pour ne pas me gener(tabagisme passif)
      je tousse un peu moins le matin mais j'ai toujours l'impression d etre engorgé
      ce matin je n ai pas mis de patch pour verifier si j etais capable de vivre sans
      c'est plus difficile mais j y arrive

      bon courage oui mais surtout tenir tenir et encore tenir

      Pierre

    4. auteur

      Complètement d'accord ^^ Tout est dans la tête

  6. bonjour ,moi sa va faire 3 semaines et sa ne me manque pas au contraire je respire mieux ma peau aussi .
    La premiere fois j'ai arrétée 4 mois et comme une idiote j'ai repris mais quand j'ai vu les dégats causés par le tabac euh ..je me suis dis STOP et pour sa faut de la volonté et j'en suis fière même si c'est peu de choses lol.
    Mais ce qui est sur c'est que je n'y toucherais plus JAMAIS ..bon courage aux personnes qui desirent arreter..

  7. Bravo à tous ceux qui ont arrêté la 'tueuse" !
    C'est une décision salutaire pour tous ! Ca demande du courage et une refonte compléte de notre façon de vivre sans... j'ai fumé pendant presque 20 ans alors que je n'ai que 33 ans.... 1 paquet par jour ...
    J'ai arrêté il y a 1 mois : les premiers jours ont été trés difficiles : hypersomnie, frissons, pleurs...

    Ca va beaucoup mieux, j'ai perdu 4 kg car je m'astreint à 3 heures de sport par semaine et je fais gaffe à mes envies de sucre.. par contre, je suis un peu déprimée mais ça devait être sous-jacent et mon côté un peu dépressif ressort maintenant que je n'ai plus ma béquille blanche et jaune :D .... par contre je revis : je sens bon, je respire mieux, ma voix est plus claire, je cours sans cracher mes poumons (même si c'est pas encore la panacée !), mon teint est plus clair, c'est bluffant ... !!

    Si vous êtes tentés de flancher, allez visiter le site stoptabac.ch , lisez les témoignages et regardez la galerie photos de ce que provoque ce poison à volutes ... cette fausse amie ... cette marchande de mort...

    Pourtant je l'ai tant aimée .. enfin on a voulu me le faire croire...

    Le divorce est définitivement prononçé je l'espère !

    Bonne défume à tous et encore bravo, quelque soit votre méthode, le principal c'est d'y croire, de toujours être vigilant et de savoir dire "NON, je veux vivre" !

  8. Cela fait bientot une semaine que j'ai brutalement arreté de fumer, la première journée à été insupportable, le manque était incontrolable mais sans aucun traitement et avec ma volonté comme seule arme, j'ai résisté.
    Aujourd'hui le manque est de moins en moins présente, je me suis mis un peu au sport et ai prévu des rendez-vous chez le dentiste pour tanter de redonner un peu d'éclat au dents.

    Je n'enregistre pour le moment aucun symptome quelconque pas de prise de poids à signalé, en même temps l'arret ne date que d'une semaine.

    Je sais que certains sont sur la meme route que moi et je tiens à les encourager à ne pas craquer, croyez moi, d'après certains témoignage, je pense que cela vaut vraiment le coup.

    Tout est une question de volonté, le mental prend le dessus, le manque est dans la tête il faut le dompter.

    Dès que l'envie se fait sentir, il faut immédiatement passer à une activité, sortir marché, jardiner, cuisiner, faire du vélo, ou encore du ménage.

    Je pense qu'il faut aussi se tenir loin des fumeurs, ne pas fréquenter des lieux ou le tabac brule à tout va tel que les boites de nuits et les bars

  9. Moi c'est mon quatrième jour sans cigarette. J'ai arrêté un peu comme toi, une toux suite à une grippe qui ne passais pas et lundi matin j'ai jeté mes cigarettes à la poubelle. Pour l'instant je tiens le coup, le plus dur c'est après les repas.
    Emmanuel

    Demain 5 jours

  10. salut a tous
    moi j'ai arrêter la cigarette depuis 5 jours car depuis plus de 3 mois j'ai des difficultés respiratoire et un début d'allergie .
    contrairement a certains j'ai arrêter net avec une motivation car il en faut et pas de patch car je veux plus de nicotine dans mon organisme.
    ma question est de savoir est ce normal d'être toujours fatigué ,je dors trop contrairement a avant ou je fessais de petite nuit et même en journée si j'ai rien a faire je somnole .
    voila je souhaite bon courage a tous ceux qui vont arrêter comme moi et déjà 5 jours et je sent la différence c'est une autre vie qui commence.
    youg

    1. auteur

    2. auteur

      Bonjour Youga!!

      Tout d'abord félicitation, c'est un très bon choix!!!
      Tu as raison de ne pas utiliser des patchs nicotique car leur utilisation empeche le sevrage du corp à la nicotine. Comme toi, j'ai arreté sans aucun produits et ce il y'a un mois et demi. Je tiens le coup, n'ai fait aucune rechute et me sens de plus en plus forte face aux envies qui diminuent.

      Ta faiblesse physique et tes envies de dormir sont normal. Je ne sais pas quelle procédé chimique fait sa, surment le manque de nicotine, mais je suis passée par là aussi la seconde semaine de sevrage. Sa n'a pas duré plus de trois jours, je penses que ton corp cherche un nouvelle équilibre et que ces phases de sommeil et de repos sont essentielles pour une réparation de ton corp. De plus, celà indique que la nicotine quitte peu à peu ton organisme. Donc c'est un très bon signe.
      Tu verras qu'après quelques jours tu retrouveras ton dynamisme accompagné d'une énergie nouvelle du à l'arret du tabac et de l'empoissonement de tes muscles.

      Courage! Persèvère!

    3. auteur

      merci pour ta réponse ,une autre question qui revient je bois plus de café j'espère que cela ne va pas avoir de répercutions sur l'arrêt du tabac et une perte d'appétit contrairement a certains qui se jette sur la nourriture .

    4. auteur

      Coucou Youga!!!

      Désolée de ma reponse tardive, mais j'ai vraiment du mal avec ce site!!Depuis que j'ai arreté de fumer j'ai totalement arreté ma consommation de café qui, inconsciemment etait trop lié aux envies de fumer.
      Je pense que si tu as augmenté ta consommation c'est pour compenser le manque de cigarette , comme els personnes qui deviennent accro au chewin g gum nicotine , toi tu te rabat sur le café. Essaie de ne pas devenir accro non plus et de controler ta consommation.
      Tes problèmes de manque d'énergie sont ils reglé? Normalement sa ne dure pas très longtemps!! Que quelques jours.
      Pour ce qui est de la perte d'appetit c'est entièrement normal!! Contrairement aux idée recu la nicotine OUVRE l'appétit , c'est prouvé scientifiquement!!! Ne t'affole donc pas tout tes symptomes sont normaux.

      Si tu as d'autres questions ou tout simplement si tu as envie de nous parler de la suite de tes progrès , hesite pas ecrire sur se site!

    5. auteur

      coucou.
      merci pour ta réponse titechatte déjà 8 jours que j'ai arrêter ,je commence a reprendre vie c'est malheureux a dire mais c'est la vérité pour ce qui est du café je prends que deux tasses par jours et la depuis 2 jours jai des nausées et des vertiges (non je suis pas enceinte lol) .
      voila sinon tout va bien je respire mieux ca c'est une évidence et je suis moins essoufflé ca se remarque nettement .
      voila encore bon courage aux autres car tout se décide par votre propre volonté personne ne le fera a votre place.
      @+ youga

    6. auteur

      Bravo Youga Félicitation continue comme sa!!!

      Pour ce qui est des nausées celà peut venir du syndrome de sevrage. Je n'en ai pas eut mais en parcourant les sites, certaines ancienne fumeuse en sevrage ont eu ce même problème. Je ne penses paas que sa va durer très longtemps. (tu peut me trouver sur le site DOCTISSIMO sur le forum "symptome arret du tabac" sous le nom de chatondoux, on partage toutes les syndromes qui nous sont apparusurant le sevrage). Pour moi j'ai surtout souffert de grosse fatigue au début (comme toi), de l'impression d'avoir les poumons gonflés et encrassé tout les matins pendant trois semaines et de cauchemars ou je craque et que je fume durant kkl semaines aussi. Maintenant a part des envies qui reviennent à certains moment (mais de plus en plus rare) je n'ai casiment plus de symptome de sevrage.

      Continue comme sa!!

      PS: as tu remarqué au bout du troisième ou quatrième jours le retour de ton odorat??? C'est un phénomène extraordianaire c'est incroyable!!! J'avais l'impression d'etre une mutante aux sens hyper developpé!!!

    7. auteur

      pour l'odorat oui c'est incroyable dire que nous étions carrément enrhumé lol
      surtout les épices quand je prépare la cuisine car je suis d'origine maghrébine ca change ...
      voila espérant que ca va durer et y a pas de raison

    8. auteur

      Bon courage à toi Youga!!! On te soutient!

  11. Bonjour ça fait "plaisir" de voir que je ne suis pas le seul asthmatique à avoir fumé contres les indications. C'est vrai que l'envie de fumer peut etre pareillement présente chez quelqu'un de malade ou en bonne santé.
    Mais j'ai retourné le problème et me suis servi de mon asthme pour lutter contre la cigarette (J'ai 26 ans, grand asthmatique depuis la naissance, j'ai commencé à fumer à 16 ans...)
    Ca fait maintenant 4 mois que j'ai pas touché une cigarette et je n'ai depuis pas retouché une ventoline non plus; le seul revers de la medaille est une petite prise de poids mais ça m'incite à ne pas recommencer. Je me dis j'aurai fait tout ça pour prendre du poids si je reprends la clope.... ça serait bete donc je resiste.
    Bravo à tous ceux qui ont arretés et ceux qui s'y préparent, c'est trés faisable mais c'est à VOUS de le décider .

    1. auteur

      j'ai arrete de fumer ca fait aujourd'hui 6 jours et j'ai commence a fumer depuis 2002 quand j'avais 20 ans
      a chaque fois que j'allumait une cigarette je pensais a ma mort parceque je fume tout mon corps devient chaud
      et pour dormir etait un probleme pour moi donc j'ai decide d'aretter
      mais depuis que j'ai arrete je ne dors pas vite la nuit

    2. auteur

      salut,

      c'est peut etre le même engrenage pour toi et moi : quand un ado est asthmatique les toubibs et l'entourage lui répêtent tout le temps "surtout ne touche jamais à la clope"... et comme t'es forcément très c** quand t'es ado, t'as envie de franchir l'interdit et tu prends ta clope pour dire aux adultes "je vous emm**** je fume quand même"

      et le jour où tu deviens adulte et que tu te sens franchement diminué, là tu commences à y réfléchir...

      moi j'ai déjà été hospitalisé plusieurs fois, et j'ai repris
      j'ai aussi eu un masuqe à oxygène chez moi pendant une semaine, et j'ai repris

      mais là je vois mon beau père dépérir du cancer, et là par contre je psychote... ça ne fait que trois jours d'arrêt mais il faut que je tienne bon à tout prix car j'ai bien trop peur de finir comme ça.

      IL FAUT TENIR BON !!!

    3. auteur

      Bonjour,

      J'ai pris la décision d'en finir une fois pour toute avec cette saleté de cigarette. Je souffre de crises d'asthme à l'effort et hier soir j'ai eu l'impression de suffoquer tellement je fume de plus en plus. J'avais fait une tentative d'arrêt de 4 mois l'an passé et j'avais repris juste avant de changer de travail. (on se donne toujours des excuses pour reprendre n'est-ce-pas ?) Depuis quelques semaines, l'envie d'arrêter me trotte sans cesse.
      Hier soir j'ai donc rangé tout ce qui me restait en tabac et tubes, j'ai nettoyé mes cendriers et mis un patch pour dormir et en prévision de ma journée d'aujourd'hui. Cependant, j'ai passé une nuit horrible : difficultés à m'endormir, réveillée plusieurs fois dans la nuit, cauchemars débiles ...
      Ce jour, j'ai eu à plusieurs reprises envie de fumer mais je résiste et c'est difficile. Je crains mon retour à la maison après le boulot car il me sera facilement possible de m'allumer une cigarette. J'ai pourtant un patch et j'ai tellement envie de réussir.

      Merci pour vos conseils
      Hélène

    4. auteur

      Bonjour

      Allez Hélène, faut tenir. Moi, j'ai arrêté il y a 10 jours. C'est vrai que c'est pas facile mais il faut tenir... Moi, je prends un cocktail homéopathique pour m'aider à arrêter.
      Prendre 3 granules matin et soir de chaque:
      nux vomica 5ch
      gelsemium 9ch
      argentum nitricum 9ch

      caladium seguinum 5ch
      lobelia inflata 5ch
      Les 2 derniers, tu peux en reprendre à chaque fois que tu as une envie pressante de fumer.

      Mon médecin m'a prescrit du "innovair" en spray.

      Bien sur, y a pas de miracle. C'est la volonté qui est primordiale...

      Moi pour m'aider à tenir, je me dis : "est ce que tu as envie de mourrir d'un cancer et laisser ta fille orpheline?"
      J'ai adopté une petite fille (car je n'arrivais pas à en avoir), et donc je me dis que je l'ai voulu donc maintenant je dois assurer. Pas question d'être malade et de partir avant l'heure et de la laisser une fois encore sans maman...

      Bon courage

      -
      (Adresse mail supprimée, Modération CCM.)

  12. bonjour ,pour mon cas ca fais 2 semaines deja que je ne fume plus et ca ne me manque pas .Deja plus de motivation pour faire les chose et sans pose cigarettes .Avant darreter g du faire une preparation sur moi et oubliant les patch c seulement une aide tout se passe dans notre tete ;;;BONNE CHANCE A TOUS

  13. Bravo d'abord. La cigarette a failli te tuer et elle tue sûrement. 1 fumeur sur 2 finit par une maladie chronique ou par les bouteilles d'oxygène ! tiens bon. J'ai fumé pendant 35 ans sans souffrir de rien et puis j'ai eu la facture d'un seul coup: bronchites chroniques, pneumonie difficile à guérir.J'ai maintenant 60 ans et ça va. J'ai eu bcp de mal à m'arrêter (3 tentatives avec rechutes au bout de 2 ans!) et encore, je suis addict aux nicoret. La toux que tu as,c'est le "décrassage de tes bronches"; Parfois la nicotine, le goudron colmatent contre les microbes et il se peut que tu sois sensible un petit bout de temps à tous les microbes ou poussières qui passent. Mais ça ira mieux. Maintenant, pour moi, ces irritations se sont arrêtées. Si tu es asthmatique, tu vas récupérer du souffle, bref, tout ira mieux et surtout ne replonge pas. Le vrai sevrage, c'est 3 mois. De temps à autre, tu auras une violente et presque irrépressible tentation ,surtout ne flanche pas, on retombe dans la même addiction à la moindre cigarette, mais si ça arrive, recommence de suite le sevrage et tu finiras par gagner, parce que ton intellect fera le boulot et ce sera moins difficile. Maintenant je n'ai pas rechuté depuis 4 ans. Mon mari, gros fumeur, s'est arrêté depuis 10 ans. Mais c'est comme l'alcool, il faut te méfier à vie de ce produit qui peut t'avoir au tournant !

  14. Salut salut,

    Je me présente rapidement, j'ai 42 ans (demain...), je vis en région Centre où je suis logisticien. J'ai commencé à fumer vers l'âge de 15/16 ans. J'ai arrêter de fumer une première fois en 2003. J'avais tenu 8 mois et, sincèrement, l'envie m'avait quitté. J'ai repris idiotement : je me suis dit que j'étais "sevré" et que je pouvais donc maîtriser l'arrêt du tabac. J'ai donc décidé de fumer "pour le plaisir" quelques cigarettes par jours durant de délicieuses vacances d'été. Quelle erreur !! Evidemment, au bout de quelques jours j'avais repris mon rythme de croisière, à savoir un paquet de clopes/jour.
    Bref, j'ai de nouveau mais définitivement arrêter de fumer depuis 10 jours. Je m'aide du Champix.
    Clairement, ce traitement m'aide un peu à espacer la fréquence des envies de fumer mais l'intensité du désir reste aussi élevée que sans ce médicament. Je n'ai pas noté d'effet secondaire contrairement à beaucoup.

    Les trois cigarettes dont j'avais le plus de mal à me passer étaient celles après le p'tit dèj., après le déjeuner et après le diner. Un peu comme tout le monde je présume... Je suis assez satisfait car il n'y a quasiment plus que la clope de "l'après diner" qui me manque encore sérieusement. Mais je sens les envies de plus en plus supportables, c'est bon signe...

    J'ai peut-être un p'tit truc qui peut aider aux moments les plus durs de l'envie d'en allumer une, je respire à pleins poumons 3 ou 4 fois de suite. Cela provoque une hyperventilation qui m'aide à faire passer l'envie.

    Bon courage à toutes et à tous ^^

  15. servanne__

    slt tous
    Je souhaite plein de courage pour ceux qui arretent de fumer.
    Moi je voudrais arreter de fumer aussi j'étais prete mais voila que depuis quelques jours j'ai appris une terrible nouvelle ma maman adorée a un cancer du pancreas le plus mauvais donc la je fume de plus belle je suis deg desespérée je veux pas perdre maman mon coeur saigne je suis perdue je sais que je suis impuissante a sa maladie.
    je sais pas quoi faire par rapport a la clope si on pouvait m'éclaire me donner des conseils je les prends no souci
    cdt
    servanne

    1. auteur

      Bonjour Servanne
      Quelle douloureuse épreuve courage ce ne sont que des mots mais je suis de tout coeur avec toi
      POur la cigarette, j'ai pas une grande experience cela fait juste 3 semaines que j'ai stopper avec l'aide du champix Mais j'étais arrivé a un stade déceourement total
      Je fumais clope sur clope et malgrès moi, jai la trentaine tout juste je veux pas me retrouver malade éssouflé et ridée a 40
      La fumée dela cigarette n'est pas de l'air, elle est chargé de matière qui se fixe sur ta peau tes cheveu tes poumon et j'en passe
      Je redécouvre mon souflle, ma voix, mon gout tu te sens revivre et ca tapporte un bien etre fou!

      offres toi ce cadeau !
      Bises

  16. Bonjour à tous et félicitation à ceux qui ont arrêté,
    Je m'apprête à mon tour à stopper la cigarette. Jusqu'à présent et depuis ma première tentative à 19 ans, je n'ai eu que des échecs. J'ai 32 ans et 3 enfants. J'ai aussi des problèmes de santé.
    Avant, j'avais essayé le patch, l'homéo, la phyto, le Zyban et même l'hypnose.
    Là, j'ai demandé à mon mari de partir avec les enfants pendant deux jours car la dernière fois (il y a 1 mois), j'avais été limite violente avec ma petite.
    Ça me fait peur de pas y arriver encore une fois. En tout cas je suis bien décidée à ne pas baisser les bras.
    Je commence ma nouvelle vie sans tabac (et sans substitue ou autre) demain et je crois que j'aurais besoin de soutien!
    Merci de m'avoir lu

  17. salut aurel ! pour te motiver pense que pour ce petit effort que tu feras d'arrèter le tabac un grand bonheur tu auras quand tu pourras regarder les échos de ton petit bout chou qui évoluera dans ton corps sain sans polution de la cigarette.crois moi je te souhaite de connaitre cela ça vaut tout les bonheur du monde.COURAGE!!!

    1. auteur

      merci pour le soutien que vous me donnez, je fais tout mon possible pour arreter de fumer mais ce qui me desole le plus c'est que meme l'idee de vouloir un enfant plus que tout o monde ne me motive pas pr arreter de fumer, je crois que je n'y crois pas tellement tt simplement!!en tt cas j'espere que le jour ou je serais enceinte ce sera mon anti tabac!!!j'espere

    2. auteur

      Bonjour,
      Lorsque j'étais fumeuse, je me suis arretée de fumer à chacune de mes 2 grossesses. Après, je reprenais mais plus modérement jusqu'à ce que j'arrete définitivement (le déclic).
      Aujourd'hui, la vie est meilleure sans tabac car l'image du fumeur est mauvaise. "Elle est jolie mais elle fume" !
      Et puis, c'est tellement plus naturel de ne pas fumer ! Quand je vois ces gens qui sortent du restaurant pour fumer pendant le repas, je comprends car je l'ai fait, mais c'est anti-convivial !

  18. si tu veux on peux se soutenir toutes les 2?

    1. auteur

      Hey Katouille:!!! G pas de news ??? Aller tiens le coup sa en vaut la chandelle.
      J'ai commandé "la méthode simple pour arreter de fumer ", normalement sa arrive demain... je vais voir ce que sa vaut et si c'est bien je vous le direz.

  19. Sa y'est g trouvé les plantes!!

    -la bardane
    -la pensée sauvage
    -l'ortie
    Ces plantes nettoie l'organimes des impuretés et sont apparemment efficace. Enfin , bon , vu le descriptif, je conseille aux personnes voulant les tenter de pas faire sa un lundi avant le travail, c'est des coup à rester deux jours enfermés aux toilettes donc on va eviter!! lol

    Mais bon je pense qu'un petit nettoyage interne peut faire du bien apres l'arret du tabac, on nettoie tout et on ressort comme neuf, comme si toute ces années de fumette etaient dernière nous!!!

    Bon j'irais voir sa dans un magasin bio!!

    Bisous a tous

  20. moi je prend du jus de citron il parait que c'est bon pour se désintoxiquer, l'air marin aussi quand on a la chance d'habiter au bord de la mer, un petit footing 2 fois par semaine rien de tel pour se décrasser..

Répondre au sujet