Bonjour,

J'ai 24 ans , et j'ai commencé à fumer cette "merde" Il y'a maintenant plus de 5 ans. Mon ex en fumais de temps en temps et malheuresement j'y est pris goût.
Au début les effets était positif : j' étais beaucoup plus ouverte sexuellement , je me sentais en confiance , en gros je me prenais beaucoup moins la tête. . Puis j ai commencé à acheter ma conso perso , à fumer tous les jours 2 ou 3 joints au minimum , j'achetait jusqu'à 200 euros par mois .
Puis petit à petit j ai vu les effets s'inverser. Aujourd'hui je me sens tout le temps fatiguer , envie de rien faire , et depuis 3 ans j ai des gros problèmes de stress , je tremble de tout mon corps dès que je suis dans des endroits où il y a un peu de monde, à une époque même descendre une poubelle au sous sol était un calvaire pour moi , j essaie de gérer ce stress avec les années mais ce n est vraiment pas facile à vivre , je préfère refuser un rencard plutôt que cette personne me voit trembler , je me renferme au monde extérieur, je vois que mes amis très proches et j ai de la chance eux ne fume pas ! Mais j ai l impression que je m en sortirais jamais . Des fois j ai qu une hâte c est de rentrer chez moi ou d être le soir pour rouler mon pétard. C est désolant.
Je vois les commentaires et j avoue avoir peur de prendre du poids si j arrête, j ai peur d être encore plus angoissé ou de devenir agressive.
Je ne veux pas arrêter la cigarette , mais auriez vous des solutions radicale pour arrêter ces joints sans forcément prendre du poids ou de calmer les angoisses qui pourrait survenir ?
J admire les personne qui ont réussi, et j espère un jour pouvoir écrire que moi aussi , " je l'ai fait" .

Réponse:

  1. p.horde

    Tu n'as pas le choix que d'arrêter tres rapidement
    Le meilleur conseil est de te faire aider par un Addictologue Car il faut gérer aussi les situations de manque et cela permet de doubler tes chances
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

    1. Nanou-73

      Merci pour le conseil ! :)

    2. p.horde

      TIens Nous au courant
      Bon courage

    3. auteur

      Ce que je peux te conseiller c'est de partir en vacances ou en citytrip. Le changement d'environnement ça aide et le sevrage est plus facile.

Répondre au sujet