Réponse:

  1. joraline

    Bonjour,

    Tu as quel âge nono palm ?

    Fille ? garçon ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

  2. SolidSnake059

    Bonjour,

    Je suis un homme de 24 ans qui pesait 142 kilos il y a un peu moins d'un mois. Je suis descendu à 126, uniquement grâce au sport. J'en pratique 1H30 à 2H par jour en salle, 5 ou 6 jours par semaine et cela depuis moins d'un mois. J'ai perdu 16 kilos, c'est énorme, mais j'ai envie de dire que "je me donne" quand je fais ma séance, je ne fais pas semblant.

    Ton excès de poids n'est pas encore trop important (à mon échelle par exemple) mais le secret est de faire de l'activité physique.

    Quelques astuces :

    - Adapter ses repas en fonction de l'activité journalière, si tu bosse en bureau comme moi, ça ne sert à rien de se nourrir comme si tu compte grimper le Mont Everest. (pour te donner une idée du truc)

    - Faire du sport, même peu, c'est toujours mieux que rien

    - Eviter de prendre la voiture pour faire des petits trajets (exemple: chercher le pain)

    - Petite promenade le soir après le dîner

    - Sommeil régulier (et oui, ça joue énormément sur la prise / perte de poids, pour le métabolisme et l'organisme, repos du corps)


    Il n'existe pas de miracles, à bas les régimes yoyo qui cassent les gens "psychologiquement".

  3. bonjour,

    Le sport c'est très bien, mais si on donne au corps beaucoup plus de calories qu'il n'a besoin, on le fatigue inutilement.

    Il faut allier les deux alimentation équilibrée et sport.

    Il faut manger par rapport aux besoins du corps et pas par rapport à sa gourmandise qui nous fait avaler que des trucs sucrés ou gras ou les deux et qui nous empoisonne la santé.

  4. Andy31200

    Ceci dit, nous attendons toujours la réponse de Nono palm...

Répondre au sujet