Bonjour, je sais pas trop comment l'écrire et non plus par ou commencer.. bon je crois que dépendante à la mutilation.. sa semble bizarre mais j'en suis sur, ça fait plus de 4 ans que je me mutile. Tous à commencer par plusieurs probleme, je fesais sa pour me soulager mais maintenant c'est autand pour me soulager que j'aime sa :/ j'en n'est jamais parler parce que j'ai peur des critique .. je prend aussi des antidépresseurs alors je vous écrit aujourd'hui pour me renseigner là dessus ..

Réponse:

  1. begonie

    Bonjour.

    L'automutilation est l'expression d'une souffrance psycho-émotionnelle qui ne peut s'exprimer en paroles.

    Tu n'as jamais eu le bénéfice d'une rencontre avec un(e) professionnel(le) de la santé comme un(e) Psy (Psychologue reconnu(e) ou Médecin-Psychiatre, en tenant compte de ton âge, un(e) Pédopsychiatre (Psy pour enfants et adolescents) ?


    Tu cites :
    " je prend aussi des antidépresseurs ....... " Prescrit par qui ?

    1. auteur

    2. Moi2305

      J'ai déjà vue des psychologues, centre de prevention suicide et toute les aides de mon écoles et sa n'a pas fonctionner ... J'ai demander de voir la psychologue de mon école mais ils doivent faire la demande alors je ne sais plus quoi faire. Je me mutile à tout les jours et de plus en plus profond.

    3. begonie

      Et par rapport à ceci :

      Tu cites :
      " je prend aussi des antidépresseurs ....... " Prescrit par qui ?

      Tu as quel âge ? Et .... tu es une jeune fille ou un jeune homme ?

    4. Moi2305

      Mes antidépresseurs sont prescrits par le médecin puis j'ai 15ans et je suis une fille

    5. begonie

      Merci pour les informations.

      Il s'agit d'un médecin-psychiatre ou d'un médecin pédopsychiatre ?

    6. Moi2305

      Je le sais pas c'est le médecin de famille à mon pere.. elle m'a prescrit sa puis je vais l'avoir à tous les deux mois voir si tout va bien. Elle a aussi transmis mon dossier à des personnes pour qu'ils me fassent un "test de depression" (je sais pas comment sa s'appel) mais les personnes ne mont toujours pas rappeller alors j'attend leurs appellent

    7. begonie

      Tu l'as vu quand la dernière fois ?

    8. Moi2305

      Veula 3mois il faut que je prennes un rendez vous bientôt

    9. begonie

      Oui, 3 mois c'est un peu long pour un suivi psychologique dont tu as besoin.

      Je te propose donc de prendre rendez-vous, encore aujourd'hui, et d'expliquer qu'il y a urgence à rencontrer cette dame-médecin.

      Il va falloir discuter de ton histoire de vie et si j'ai bien compris de cette situation de viol que tu n'as pas encore abordé avec elle.

      Cette agression a eu lieu quand ?
      Tu n'as pas été mis en contact avec un ou une professionnel(le) de la santé qui est compétent(e) dans ce domaine suite à la discussion avec la police ?

      Tu vis donc au Canada.

    10. Moi2305

      Sa a eu lieu veula environs 7mois .. et non j'ai jamais eu un suivi avec une professionnelle par la suite. Et oui je vis au Canada

  2. lekabilien

    Bonjour
    En plus des questions de bégonie ( que je salue au passage ), peux-tu dire aussi ces différentes causes pour lesquelles tu te mutiles, puisque tu les connais.

    1. Moi2305

      Je me suis fait violer, plusieurs personne parle dans mon dos, je me suis toujours fait niaiser par les gars, la solitude me détruit .. sinon je le sais pas comment l'expliquer mais je vais vraiment pas bien et j'ai jamais été capable d'expliquer le pourquoi. Alors je me mutile parce que sa me fait du bien et parce que j'aime sa .. quand je vois des photo où vidéo de personne qui se mutile ou voir les bras ou jambes mutiler j'aime sa c'est comme si je voudrais être comme sa.. alors j'ai recommencer à me mutiler (j'avais areter pendant 1mois) puis maintenant c'est tous les jours et de plus en plus profond, j'aime voir mon sang couler le long de mes bras.

  3. lekabilien

    De ce viol tu en as parlée ?
    D'après ce que j'ai pu comprendre de tes réponses a bégonie, pas sur que tu aies parlée de cela avec un psy, et c'est ce qu'il faudrait faire.
    Tes parents savent j'imagine et des suites ont été faites.
    Ce que pensent les gens, disent, les regards, de cela tu devrais t'en moquer car tout ça c'est de la pure méchanceté gratuite par ignorance de ce que tu vies, et la non tolérance pour quelqu'un qui soufre d'autant plus, suite a ce que tu as vecue.
    N'ai pas peur des gens ils ne sont pas si intelligents que ça, ceux celles qui se moquent ou te mettent de coté.
    Tu n'as rien de moins que les autres,alors relèves la tête et soies fière de toi.
    Aies confiance en toi, tu es comme tout le monde, c'est avec la confiance que tu comprendra que la mutilation est une bétise, un échappatoire de mauvaise fortune, une fuite qui n'en fini pas.


    1. Moi2305

      J'en n'est parler j'ai même été avec la police il on fait un dossier la dessus mais j'ai jamais dit qui setais..

  4. lekabilien

    Et pourquoi ?
    C'est quelqu'un de la famille, un proche ?

    1. Moi2305

      Non quelqu'un que je connaissais pas c'était la première fois que je le voyais

  5. lekabilien

    D'accord, donc l'affaire n'est pas close.
    Comme je te l'ai dit plus, tu devrai faire fi de certaines choses qui n'en vaillent pas la peine. Tu devrais te faire des amis (ies) qui avec des gens intéressants et vivre ta vie.
    Il faut, c'est sur le point de se faire je crois, parler de tout ça avec un professionnel de santé. Toi, tu dois faire des efforts sur toi même, te faire confiance, avoir l'estime de toi, ne rien envier a personne être au dessus des niaiseries, avec tout cet ensemble ta vie redeviendra normale et la mutilation deviendra une bêtise qu'il faut oublier. Tu dois être forte dans ta tête.

    1. Moi2305

      J'ai des amis ceci n'est pas un problème.. mais je comprend très bien se que tu veux dire merci

  6. lekabilien

    Je sais ce n'est pas facile, rien n'est facile. Il faut que tu apprennes a vivre, a faire face aux problèmes qui surviennent dans la vie. Ce que tu vies en fait parti il faut te montrer a la hauteu.

    1. auteur

    2. Moi2305

      Facile à dire mais dure à faire .. sa fait environ 4-5 ans que j'essaie et j'en suis toujours pas capable c'est pour cela que j'ai demander de l'aider ..

    3. lekabilien

      Bonjour
      Et tu as raison de demander de l'aide.
      Mais sur internet ce n'est que superficiel, des conseils et cela ne guérit pas tu t'en doute bien. Il faut vraiment voir un psy, trouver un qui peut te recevoir rapidement et avoir des RDV pas trop espacé.
      Il faut parler de tout. Tout ce sue tu ressens, tout ce qui t'es arrivé, tout ce qui te vient a la tête.
      Tu disais facile a dire pas facile a faire. Je te donne entièrement raison car j'ai aussi vécu non pas un viol mais un mal-être comme toi. Donc je sais plus ou moins la difficulté a aller dans le bon sens. A affronter ta difficultée.
      C'est pour ça que seule tu n'y arrivera pas probablement, il faut une aude, faire, et toi même, pas facile, mais tu dois absolument te révolter et te surpasser pour passer ce cape. Si tu le veux, tu le peux. Courage.

    4. Moi2305

      Oui j'en suis consciente mais je voulais juste parler avec quelqun en attendent que j'aille un rendez-vous avec la psychologue .. mais merci beaucoup

    5. lekabilien

      Bonjour Moi....
      Oui parler fait du bien c'est vrai, tu veux être écouter et en général ton entourage ne le sera pas, voir même t'isolera car ils ne comprennent pas, c'est bien pour ça que consulter et necessaire.
      Courage, patiente jusqu'a ton RDV, pas facile mais tu dois mettre toute ta volonté, ton envie de t'en sortir.
      Fais toi des nouveau amis et vies comme tout le monde, c'est aussi comme ça que tu arriveras a moins penser aux choses negatives. Tes problèmes n'en parle pas avec tes copains copines, pas simple a comprendre, fais des efforts pour être toi même interessante, tu seras mieux entouré, bien sur cela peut prendre un peu de temps. Du courage, de la persévérance, et une réelle envie de t'en sortir, c'est comme ça que tu y arrivera avec ta psy, ne compte pas seulement sur elle, ta détermination sera essentielle.
      Tiens nous au courant si tu le veux bien.

    6. Moi2305

      Oui parfait merci

    7. auteur

      Bonjours vous vouliez que je vous redonne de nouvelle alors me revoici ... J'ai maintenant eu 3 suivi avec la psychologue de mon école je la voit régulièrement j'avais aussi arrêté de me mutiler pendant a peut près 2 semaines mais j'ai recommencer depuis hier .. mes bras sont de nouveau remplis je ne vais pas très bien je voudrais juste disparaître...

    8. lekabilien

      Bonsoir
      Et pourquoi tu recommences ?
      Ce n'est pas avec 3 séances que tu retrouveras vraiment un équilibre et te sentiras bien il faut du temps, et il faut te montrer courageuse et faite ta part en ne cédant pas a ces envies de te faite mal.
      Reprends contacte dés demain avec ta psy.

    9. auteur

      J'ai passer 3 jours et 2 nuits à l'hôpital parce que j'ai pris plusieurs cachets de mes pillules antidépresseurs... À l'hôpital jetais surveiller 24h sur 24 et je n'avais rien le droit de faire ... Je suis maintenant sorti aujourd'hui et je vais avoir d'autre suivie avec une autre psy et la psy de mon école .. je n'est pas faites sa dans le but de me suicider mais juste de voir qui tien à moi, juste déconnecter de la vie, disparaître et ne plus voir les personne qui me font mal .. donc lorsque je suis sorti tout à recommencer je voudrais juste retourner m'enfermé à l'hôpital jetais beaucoup mieux la bas

    10. begonie

      C'est quand ton prochain rendez-vous avec la nouvelle psy ?
      Tu es en vacances actuellement ?

  7. lekabilien

    Bonjour
    Ton raisonnement est totalement idiot mais je comprends que ce n'est pas de toi même, mais du fait que tu n'est pas sereine, tu ne te contrôles pas. Faire une telle bêtise pour attirer l'attention, c'est juste céder a ce mal dont tu voudrais en sortir, tu te pièges, tu te laisses pieger, facilement, tu dois montrer un peu de volonté pour faire face.
    D'autre part pour fuir certaines personnes si je comprends bien, qui, pourquoi ?

Répondre au sujet