Bonjour,

Voilà après avoir découverte que j'étais enceinte j'ai décider de faire une IVG en août. J'ai choisit de prendre la pilule comme moyen de contraception. Après une semaine j'ai eu un rapport ou j'avais prise ma pilule (du jeudi) mais du weekend (vendredi au samedi) je n'ai pas su prendre ma pilule, du dimanche je l'ai reprise et du lundi j'ai prise la pilule du lendemain même si c'était tard il me valait mieux pour moi. J'ai continuer de prendre ma pilule et maintenant je suis à ma deuxième plaquette. Le soucis étant que j'ai 18 ans et que je ne l'avait jamais prise avant et on ne m'a pas dit qu'il fallait attendre une semaine entre chaque plaquette. Je n'ai toujours pas mes règles actuellement, que dois-je faire pour espérer les avoirs ? Merci d'avance

Réponse:

  1. joraline

    Bonjour,

    Su tu prends ta pilule n'importe comment c'est certain que tu risques une grossesse très rapidement.

    La pause entre les plaquettes n'est pas obligatoires et n'ont aucune conséquence sur la santé.

    La pilule du lendemain n'est pas fiables à 100 % il faut faire une prise de sang 3 semaines après sa prise, même si tu as des saignements avant ce délai.

    Tu devrais penser à un autre moyen de contraception moins contraignant pour toi et ne pas faire d'oublis.

    1. Kellynills

      Bonsoir,

      J'ai oublié ma pilule deux jours car c'était une semaine après mon IVG et je devais partir chez mon père qui habite loin donc je pense que ça arrive. Mais on m'a dit qu'il fallait faire cette pause pour retrouver un cycle "normal"

    2. joraline

      Si tu as eu des rapports avant tes oublis et après tu risques une grossesse.

      Pendant la pause les saignements, qui ne sont pas des règles puisque pas d'ovulation, ,sauf en cas d'oubli l'ovulation se déclenche, ne prouvent rien, ne servent à rien, ne sont pas obligatoires, tu peux être enceinte et avoir des saignements.

    3. Kellynills

      J'ai eu un rapport le jeudi soir juste après j'ai prise ma pilule mais le lendemain et après lendemain je n'était pas en mesure de prendre la pilule du dimanche je l'ai reprise normalement et du lundi matin j'ai prise la pilule d'urgence.

    4. joraline

      Donc risque de grossesse, les spermatozoïdes vivent environ 5 jours dans l'utérus.

      L'oubli de plusieurs pilules déclenche l'ovulation dans ce cas la pilule du lendemain ne sert à rien, donc risque de grossesse.

      Va faire une prise de sang 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain.

      Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

Répondre au sujet