Bonjour,
Jai 18 ans.
Jai eu une mycose ou vaginite, le genyco ne ma pas precise et jai eu un traitement de 6j dovules polygynax et 7j de creme monazol.
Mais jai la gene qui est reste encore.
Suite a un rapport, je suis aller faire un test et jai eu un autre examen medical mais le medecin na rien dit et ma prescrit du lubrifiant pour hydrater ma flore vaginale.
Ma question est : combien de temps reste la gene ? Suis je vraiment gueri meme si mes pertes sont un poil malodorantes ?
En tout cas il y a une nette amelioration depuis je nai plus les symptomes.
En esperant une reponse

Réponse:

1. p.horde

Seul un prélèvement pourrait le confirmer avec certitude Car les mycoses vaginales peuvent récidiver
    Le mieux est de passer un coup de fil au medecin que tu as vu Pour aVoIr son avis

2. p.horde

Daccord je vais lappeler merci du conseil

1. p.horde

TIens Nous au courant

3. ju88

Bonjour,

Même après la disparition de la mycose, la flore peut prendre beaucoup de temps à se reconstituer totalement, ce qui occasionne souvent le même genre de douleurs qu'avant le traitement.

Il faut évidemment s'assurer qu'elle n'est pas revenue mais sinon, patience et précaution.

Respecte quelques conseils comme porter des sous-vêtements en coton et pas trop serrés, utilise un gel douche adapté (PH neutre, sans savon), utilise du lubrifiant voir évite les rapports quelques jours si ça te gêne trop.

1. auteur

2. auteur

Oui
      La toilette intime je le fais
      Et le lubrifiant ce nest pas que pour les rapports mais pour hydrater conseil dun medecin

3. auteur

Comment savoir si elle a bien disparu ?

4. ju88

Il n'y a que le prélèvement vaginal pour être sûr. Il existe des auto prélèvements en vente libre en pharmacie mais je ne suis pas sûre de leur fiabilité.

En sachant que ça ne guérit pas tout seul, si ça se calme c'est qu'elle est partie, si rien n'a changé d'ici deux semaines c'est qu'il faut peut-être refaire un traitement.

5. auteur

Daccord merci.
      Ca cest calme deja... jai juste une sensation de sec, ca tire cest tout... et ca gratte que quand jsuis serre dans mes vetements.
      Jai pris un rdv genyco pour mercredi pour verifier.
      Et jai deja eu un test avec prise de sang et prelevement vaginal. Jai les resultats demain.
      Donc voila.

6. ju88

D'accord :)
      à voir alors

7. auteur

Jai vu mon medecin gyneco.
      il ma prescrit un autre ovule "ecunazol mylan"
      Puis la creme monazol a mettre matin et soir pendant 4j
      Cest bien une mycose et ca devrait passer.
      Si ca ne passe pas, dans 1 semaine jy retourne pour faire un prelevement vaginal.

8. auteur

Bonjour,
      Jai un autre traitement de mycose.
      Ca devrait ptet aller mieux
      Faut il prendre des probiotiques pour reconstituer la flore vaginale ?

9. ju88

Non pas forcément, mais ça peut aider pour celles qui font beaucoup de récidives

Il existe aussi de ovules hydratantes en vente libre en pharmacie, ça aide beaucoup.

10. auteur

Jattends la fin de mon traitement.
      Je vois bientot mon medecin.
      Jespere que ca va passer...
      Je sais pas si je continue la creme pck ca apaise pas mais ca accentue la brulure surtout...

11. ju88

ça fait partie des effets secondaires, il en existe d'autres, sûrement moins "agressives", tu peux aller demander en pharmacie, ils sauront quoi te donner.
      Pas besoin d'ordonnance

12. auteur

Bonsoir
      jai vu mon medecin generaliste cette fois ci qui ma beaucoup rassuree.
      Lovule fait effet je nai presque plus les symptomes...
      Par contre ca commence a me gratter aux fesses...
      Jai une nouvelle creme a mettre encore pendant 7j car monazol etait trop agressive...
      Est ce que je peux la mettre aux fesses ?
      Et apres jai des prebiotiques a mettre
      Je pense que ca ira on verra les effets de la creme

13. ju88

Oui bien sûr tu peux la mettre sur toute la zone ;)

Décidément elle est coriace ...

14. auteur

Oui corriace
      Ca va vachement mieux quavant car je nai presque plus aucun symptome
      Je continue les 7j et on verra

15. auteur

Bonjour
      Jallais mieux ya quelques jours je sentais presque plus rie
      Mais hier soir jai mis lovule prebiotique et ca me brule un peu et gratte est ce normal ?

16. ju88

Bonjour,

Je ne peux pas te dire, peut-être les effets secondaires ?

4. Bonsoir
    Toujours pas gueri
    Toujours un peu enflee
    amelioration mais bof..
    Je ne sais plus quoi faire...
    Jai fais un prelevement. Ca ma fait hyper mal.
    Maintenant jattends les resultats...

Répondre au sujet