Bonjour,

à l'âge de 15 ans je n'avais toujours pas de poitrine et en 6 mois de temps je suis passée de rien à un 90 D ce qui a été très dure psychologiquement! aujourd'hui j'ai 24 ans et même si j'ai longtemps essayé de me dire qu'il fallait s'y faire , je suis très mal dans ma peau . Je fais 1m74 , je suis mince et tt le monde me dit que ça ne choque pas , mais moi je ne me supporte pas , pire je ne peux pas me regarder nue ddevant une glace et mon copain n'a pas le droit de me regarder nue , je ne le supporterai pas . En + de cela ça fait quelques temps que des douleurs de dos et de cou réapparaisse, j'en ai vraiment marre !

c'est pour cela que j'ai enfin pris mon courrage à deux mains , j'en ai parlé à mon médecin et le 2 février j'ai rendez vous à metz avec un chir

Je vous envoie ce message car j'ai besoin de soutien et de témoignage de personne ayant franchi le pas et je vous en remercie d'avance!

Réponse:

1. DCI

Bonjour,

L'hypertrophie mammaire peut effectivement avoir des répercussions douloureuses sur la colonne vertébrale (rachis cervical, dorsal et lombaire) et être à l'origine de contractures musculaires tout aussi douloureuses.

La réduction mammaire, faite par un chirurgien plasticien, permet d'améliorer très nettement ces problèmes.
    Par ailleurs, cela te permettra de te "réconcilier" avec ton corps ou ton image corporelle et de ne plus souffrir du moindre complexe.

J'ajouterai que le traitement chirurgical d'une hypertrophie mammaire avec conséquences rachidiennes est le plus souvent pris en charge par la Sécurité Sociale.

1. cricrie54

bonjour,

merci beaucoup pour votre message cela m'a fait du bien d'être comprise , merci

2. auteur

Bonjour
      je me suis fais operer le 28 11 2011, et tou c'est bien passée j'avais du 100 f et j'en avais marre de cette poitrine.
      Ce jour , je suis a j+13, et à part quelques gènes au niveau de la cicatrice, je n'ai aucune douleur.
      Le mot douleur n'a pas fait parti de mon operation, je suis meme etonnée.
      Bien sur , il y a une cicatrice, mais ca va s'arranger, si vous avez envie de le faire , faites le les quelques jours de gènes , compares, au plaisir de voir votre poitrine après.
      On m'a enleve 900, cote gauche , et 750 cote droit, donc ce n'est pas rien.

3. auteur

oui bonjour..c'est normal d'avoir mal ...il faud plusieur mois afin d'etre tranquille...

2. cricrie54

bonjour,
    moi je n'ai pas encor sauté le pas mais j'ai eu mon premier RDV hier avec le chirurgien, j'ai plus qu'a me decidé...
    donc je n'ai pa de réponce a t'apporté mais j'aimerai bien pouvoir en parlé avec toi

1. auteur

2. cricrie54

bonjour,

il n'y a aucun problème on peut en parler ensemble , bien au contraire je pense que d'en parler avec des personnes qui savent vraiment ce que ça fait ça peut aider à être comprise et à avoir la force de franchir le pas !

alors tu as eu ton premier rendez vous c'est cool , as tu eu des réponses à tes questions ? N'hésites pas à m'en parler je suis de bonne écoute

3. auteur

enfaite je suis allé voir un chirurgien il ya 2, 3ans mais il m'avai pa inspiré.celui la ça été, en plius c un peu moin chere, il m'a raconté commen ce passé l'intervention et apres: en se reveillan on a des tuyau a la poitrine qui serve a drainé. on passé 2nuit a l'hopitale, 15 jour de convalescence. fo attendre 1an avant de savoir ce ke donneron les cicatrices. et m'a expliqué les risques d'infection en me dissan que ça existe mais se ratrppe tres bien, donc mm si a un momen ça devien pa bo, il agisse en temp et en heur.
      Ce qui me deçoi a chaque fois c'est qu'ils ne s'atardent pas la question pourquoi je veu le faire. je di dit ke je veu une redution que j'ai mal au dos et ça leur suffi, je pensai qui possé des question d'odre psychologique mais non.
      Je lui es dit que depui l'année derniere j'ai fai un regime et que j'ai perdu 10kilo mais que ma poitrine est resté , et il a pa réagi.
      enfin maintenant j'ai plus qu'a le contacté si je veu t le faire, mais ce qui me fait peur c'est d'etre endormi et de ne pa me reveillé...

sinon aufaite j'ai 24ans, 1m54, et je met du 90E, et j'aimerai passé au 90C

Et toi tu atten le RDV , en sachant que tu va le faire ou pour voir un peu commen ça se passe?

P.S: j'aimerai bien pouvoir parlé par email ou par msn mais je sais pas commen faire

4. auteur

re

ben écoutes donne moi ton adresse msn et je t'ajoute , on pourra mieux en parler ! nous avons quelques similitudes il y a quelques années j'ai perdu aussi 10 kg mais rien dans les seins j'étais trop déçue

oui j'attend mon rdv avec impatience pour avoir les réponses à mes questions et je te rassure moi aussi ma gd peur et de ne pas me réveiller.

sinon c'est vrai que les chirurgiens ne s'atardent peut être pas trop sur les patients , si tu sens que psychologiquement t'es pas très prête je pense que tu devrais aller consulter un psy pour t'éclaircir , moi tout ce que je peux te dire c'est que si t'es vrmt mal dans ta peau , ça en vaut peut être le coup. La vie est courte , al si c'est pour mal la vivre c'est pas marrant sans parler des douleurs qui ne s'arrangeront pas

sinon aujourd'hui ça va mieux j'ai enfin parlé de mon problème à mes parents qui l'ont super bien pris et du coup je me sens soulagée ..... bref on en parle plus sur msn si tu veux

5. auteur

tu ne me réponds plus ??? Que se passe t-il ?

6. auteur

si je t'ai repondu en te donnan mon adresse mais j'ai l'impression ke ça mache pa

7. auteur

ah zut nan je ne l'ai pas reçu attend je vais vérifier

3. tite_relie

je me suis inscrite pour essayé d'ecrire en message privée , di moi si ça marche

1. auteur

2. auteur

salut
      moi je me fais operer en juin et je suis stressee par rapport a tout ca mais quand je pense que ca va metre fin a toute ma souffrance je me sens mieux. LES GENS SONT TELLEMENT MEDISANTS QUAND ils voient une fille avec une forte poitrine comme si on a choisi d'etre comme ca.J'AIMERAI POUVOIR DISCUTER AVEC DES GENS QUI L'ONT FAIT OU QUI VONT le faire. ENSEMBLE ON ARRIVERA A VAINCRE NOS APPREHENSIONS

3. auteur

bonjour!!

je preféré parlé avec toi sur msn si tu l'a ou par mail, mais pour que je puisse te donné mon adresse ilfo ke je te l'envoi en message privé, et pour ça je croi kil fo ke tu soi membre. voila , je t'atten , car avec cricri on en parle svt est ça fai du bien de parlé avec une personne qui nous comprenne et ki ressen les mm chose.
      Pou ma part j'ai eu un premier RDV en janvier, je n'avai plus qu'a me decidé , et j'ai enfin pri le 2nd rdv ya 2smaines , seulemen et le rdv sera fin mai!! j'ai le temp de me desisté

a bientot *rélie

4. auteur

merci pour Ta reponse;je serais heureuse de discuter avec toi sur msn je vais donc devenir mebre et ainsi on pourra communiquer .

5. auteur

bonjour les filles,

désolée de rép q maintenant ms j'éatais en déplacemet pro cette sem. al lolo pr rép co tite relie oui on peut se donner notre msn ms par forum privé :) ms il n'y a aucun soucis c'est vrai que ça fait du bien de parler avc d filles qui comprennent ce qu'on vive! moi pour ma part 1premier rdv en janvier a été fait , j'ai été ravie de la chir et du coup là déjà ce lundi j'ai mon 2em rdv et surtt je me fais opérer ds bientot 2sem, bon je commence a avoir le trac ms jespere avoir la force d'aller jusqu'au bout...c'est pas ts les jours facile ms je me dit qu'apres commencera une nouvelle vie!

6. louloucac

TU AS RAISON CRICRI; moi je pense deja aux jolis soutiens gorge que je vais mettre et aux jolis petits hauts que je mettrai aussi en ete.JE TE Souhaite beaucoup de courage pour ton operation qui est ds deux semaines.je ne te connais pas mais je suis de tout coeur avec toi.allez fonce tu te sentiras mieux apres

7. auteur

Bonjour,
      Ma nièce à 12 ans et fait un 100 E et en lisant vos mail, cela m a fait comprendre en partie sa souffrance. Elle est en vacance pour 1 mois et, j'ai honte à l avouer mais je pensais qu un régime aurais permis de diminuer le volume de ses seins. J étais loin d'imaginer que cela pouvais être un vrai soucis de santé.
      Je cherche des informations justement sur ce sujet. Tous qui pourrais l aider à ce sentir bien dans sa peau. En vous lisant, je comprend mieux son malêtre et je voudrais l'aider au maximum. Elle pleure et se renferme sur elle quand le sujet aborder est sa poitrine. Hier, elle a fondu en larme et après avoir bien insister, elle c'est la ché. Elle se sent laide et pense qu elle ne plaira à aucun garçon. C'est aussi à ce moment là que j'ai compris qu elle ne s acceptait pas et se voyait tellement moche qu'elle se laissait allé en se laissant grossir et en ne soignant pas sa peau et son corps (des tâches commence à faire surface sur son visage et on a beau lui faire comprendre qu il faut qu elle prenne soin d elle elle se bloque. Je voudrais vraiment l aider mais ne souffrant pas de ce soucis
      je ne sais pas toujours comment la consoler. Peux-être qu4en discutant avec des personnes qui on vécu et vive encore ce qu elle supporte l'aidera.
      Je compte sur vous. Vos conseils me seront précieux. Même sur les dessous les mieux approprié,le sport conseillé. Bref tout. Elle n'a que 12 ans donc l'opération est très loin.
      Merci d'avance

8. auteur

Bonjour Ursula,

Je vous répond de suite car votre message m'a beaucoup touché , je comprend bien ce que resent votre niece et j'avoue qu"elle doit surment bien plus souffrir que moi je l'ai été car elle n'a que 12 ans et à cette age c'est encore plus dure car la majeure partie des filles de son age doivent etre peu formée. De plus je pense qu'elle doit avoir mal en haut des epaule et du dos car sa taille de poitrine est conséquent , moi pour vous donner une idée avec du 95 D mes seins pesaient environ 600 gr chacun , et c'était majoritairement ma nuque et mes epaules qui devaient supporter ce poids car ils tombaient et le fait de mettre un soutien gorge qui remontait bien tout ça c'était insupportable pour moi

Vous savez j'ai vu que vous avez mis que l'opération est loin pour elle , pas tant que ça , chez ma chirurgienne quand elle ma montré des photos de résultats à ma 1ere consult il y avait des jeunes filles de 14 ans qui se faisaient opérer , je pense tout simplement pour le bien être de votre niece et pour lui montrer q vous prennez son pb au sérieux , qu'il faut déjà aller consulter un ou une chirurgienne pour avoir son avis.

Pour ma part , j'étais vraiment ms vraiment mal ds ma peau à un pt que je pleurai pour un rien , jai un copain mais avant il ne ma jamais vu nue ct impossible pr moi de lui montrer ça , je suis parait il jolie mais croyez moi a cause de cela moi je me sentais bien laide , et pareil pour les garçons je me disais ne pas me plaire , je m'habillé principalement en noire pr camouffler...je me détestais et surtt je pensais que l'opération c'était pas pour moi!

un jour j'ai eu enfin el courrage de prendre un rendez vous chez une chirurgienne de ma region et elle m'a redonné espoir , qd j'ai vu les resultast et qd j'ai su q ct en majeure partie pris en charge par la sécu ( je dis en majeure partie car je suis allée ds le privé) l'opération m'a couté que 1000 euros (ds le public ça maurait rien coué) et croyez moi que ce prix n'est rien à côté de ce que je vis aujourd'hui. Rien qu'en vous le racontant j'ai les larmes aux yeux , mais des larmes de bonheur , comme je le dit je suis renée , j'ai rencontré un ange sur mon passage et je crois que je ne remercierai jamais assez ma chirurgienne pour ce qu'elle ma rendue : une bonne estime de moi ! non seulement je me sens enfin jolie , j'aime mes seins , mais sa va bien plus loin , je suis plus sure de moi , je n'ai plus peur du regard des autres , limite je suis contente qd on dit m'envier car je peux vous assurer qu'il font un excelleent travail , ça fait seulement 3mois que je me suis fait opéré et on voit quasiment rien ( a nu bien sur ) car avec les vetement sa ne se voit pas ; j'ai changé toute ma garde robe je met énormément de couleur , je n'ai plus peur d'etre en maillot de bain....

alors croyez moi c'est bien d"en avoir pris conscience mais ce qui serait bien pour votre niece c d'en parler avc qqun qui a vécu cette expérience , croyez moi et j'ai aidé "petite relie " qui a posté d comm sur cette page elle pourra vous le dire grace a mon soutien et a celui de ces proches elle a aussi passé le cap ça fait 1mois et 1/2 qu'elle c fait opérée et pour elle aussi ce fut une guérison!

je dit pas que c'est facile a faire , mais il faut se dire qu'apres tout est derriere soi , moi j'ai souffert 10ans avt de le faire , je ne regrette pas de ne pas avoir fait avant car aujourd'hui je suis tellement bien que j'ai quasimebnt tout oublié , le meilleur est devant moi maintenant!

alors si vous avez des question s , n'hésitez pas , nous pourrons également si vous le souhaitez échangé nos adresse msn pr en discuter

bonne journée

christelle

9. auteur

cc criecrie j'espère que tout va bien pour toi aujourdhui pourrais tu me dire combien as tu été remboursée et combien as tu déboursée de ta poche************************* moi je n'ai pas encore pris de décision non seulement pour le prix parce que moi mon chirurgien m'a demandé 2400 euros de dépassements d'honoraires du coup je ne sais pas si je dois le faire avec lui ou si je dois encore consulté d'autres chirurgiens donc si tu pouvais plus m'éclairer ce serait bien merci d'avance bisou

NB: Aucune identité ou adresse de médecin, chirurgien et établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum. (Modération du site)
      De plus, la discussion à laquelle tu viens participer est apparemment arrêtée depuis 2 ans (Aout 2009)

10. auteur

salut fafa.
      Je te conseil de voir plusieur chirurgien. premierement pour le prix et prendre celui avec le quel tu te sens bien.
      Pour ma part j'ai du payé 1200e de ma poche. mais ça en vaut vraiment la peine. Je pense que les differences des dépassements d'honnoraire sont suivant les villes.
      Tu peux m'ecrire en MP si tu veux
      Courage.
      tite_relie

4. rep à Ursula,

comme vous la fait remarquer "cricri" , suite a notre renconte, j'ai eu le courage de faire l'opération, car le fait de parler avec une personne qui compren notre mal etre, appaise deja notre mal être.

Moi je faisai du 90E et maintenant du 90C et kel bonheur, d'une part apparence physique, le moral, et les douleur envolé!!

Je tenai a dire également que selon si votre niece est en surpoid , il peut etre un debut de perdre du poid. elle perdera peut etre de la poitrine. Pour ma part j'été legerement en surpoid, j'ai decidé de faire un regime, mais une fois mon objecif atteint (- 9kilo) , je n'avai pa perdu 1 gramme au niveau de la poitrine.... et meme si je fai du 38 maintenant , moi meme et meme certaine personne me trouvé encore grosse. Puis apres l'opération , meme en ayan pris 2 kilo les gens trouve que j'ai mairgir!

voila, si cous avez des question ou mettre votre niece en relation avec moi je rete a votre disposition

Tite_relie

P.S: MERCI CRICRI pour tout ce que tu m'a apporté

Répondre au sujet