Bonjour a tous...je vis actuellement un veritable combat depuis 4 jours,ma fille de 20 mois refuse d'aller au lit et de s'endormir sans moi.
Il n'y a jamais eu de probléme de ce coté la: 20h30 petit rituel et dodo sans larmes, sans rougneries et méme elle me demandait d'y aller toute seule et réveille a 8h30!
J'ai essayé de rester avec elle mais elle veut que je m'allonge a coté d'elle...jusqu'a ce ces petits yeux se ferment!!!!
Entre nous ce n'est pas de rester qui me derange,mais c'est le fait de me dire...si c'est une passade et qu'elle y prend gout...QUE FAIRE???
je lui ai mis une veilleuse elle a un mobile, son doudou et méme un bibi....mais rien n'y fait cries,larmes,hurlement,parfois meme vomissements...c'est dur!
Dites moi que faire...en la laissant pleurer j'ai l'imprssion de la torturer,c'est TERRIBLE.
De plus quand elle s'est endormie elle se reveille la nuit en hurant "mamaaaaaaan...mamiiii...papaaaa...papiii" tout les nom y passe,pas le choix je vais dormir avec elle.
Au finale plus de vie de couple, une boule au ventre au moment d'aller au dodo et des reveilles en sursaut...c'est beau d'etre parents le mieu ce serait d'etre parfais,de tout savoir!!!!
merci d'avance pour vos conseils!

Réponse:

1. informaticologue

ne cède pas lis lui une histoire et pars de sa chambre
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

2. 1tibou

coucou be voila a mon tour de te donner un conseil : ne fait pas la meme betises que moi. le mien qui a 2 ans maintenant a eu la meme chose resultat :dodo avec papa et maman. encore maintenant il est avec nous au lit. ce ke l on fait c que des kil dort on le pose ds son lit malgre kil revient kelke heures apres mais en attendant il y est et ns on dort. c dur comme tu dis c d ailleurs pour ca kil dort avec ns car on a pas ete assez frt de le laisser pleurer ... .mais bon je me console en disant k un jour ca finira bien avec la puce de 6 semaines g pris d otres habitudes. si elle pleure je la laisse pleurer et par chance elle se rendort mais bon on sais jamais ca peut enncore changer. courage et fait ce ki te semble le mieux c ce ke l on m avait dit et c ce ke l on a fait : le cododo.

1. auteur

BONJOUR je vis la meme chose mon fils de 20 ne veut plus dormir ni le soir ni a la sieste dans son lit je croyais que c etait la peur du noir mais je crois que c plus un caprice de plus il fait les dents qui le travaillent bcp merci de me repondre au plus vite

2. auteur

EN PLUS il sort de son lit aidez moi...

3. 1tibou

je vais peut être être bizarre avec vous mes ses normal certain enfant ne font plus de sieste vers 20-24 mois (ce qui n'est pas grave en soit mes il sont plus fatigué au soir) quant a la nuit garder les rituel habituelle et limite laisser la lampe du hall allumer et sa porte ouverte afin qu'il voie "clair" et non qu'il se retrouve dans le noir car ses un age ou l'imaginaire travaille style il y a un monstre dans la garde robe donc je ne dors pas. si ses pour cela (cauchemar/imaginaire qui travaille) fait un tour de la chambre et imiter le fait que vous les mettre dehors afin que pour lui sa aie un impacte au niveau de son imaginaire (il se dira je peux dormir les monstre ou autre son partis avec maman ) ou si il est bricoleur faite le lit des monstres (une boite a chaussure qu'il aura décorer et les soir il rentre dans sa chambre ouvre la boite et avec vous il met les "monstre " dans la boite et vous vous sortez de la chambre avec la boite que vous mettez dans le hall ou ailleurs.

3. Bonjour,
    Aïe,aïe,aïe, c'est un virage difficile à amorcer!
    Ma fille de 17mois n'a jamais eu de difficultés pour s'endormir, mais il arrive parfois, lorsqu'elle est malade notament, que je sois plus présente pendant ses nuits quand elle me le demande...mais voilà, elle y prend très vite goût et généralement les 2 jours qui suivent, elle rechigne à s'endormir seule (pleurs, appels de papa ou maman,...) mais c'est à ce moment précis qu'il ne faut surtout pas céder.
    Dans ces cas là, je lui explique qu'il faut qu'elle s'endorme seule, qu'elle n'a pas à s'inquiéter, que nous ne sommes pas loin si elle a besoin de nous, mais que je ne peux pas l'endormir dans les bras et après ça, tout rentre dans l'ordre.
    Ces ptits bouts sont très intelligents et comprennent tout très vite; aussi bien que lorsqu'il pleurent on raplique mais également qu'une fois qu'on décide de ne plus venir, on ne viendra plus. Mais il faut leur expliquer les choses et tenir bon. Et ça c'est valble pour tout le reste.
    Quand ses crises sont très fortes il faut tout de même hausser le ton, toujours en lui expliquant qu'on ne cédera pas, d'ailleurs si tout va bien il n'y a pas de raison qu'elle pleure.

Voilà bon courage à toi

1. auteur

oui tu as tout a fait raison mais quand ils pleurent au point de vomir et s etrangler..... le mien m a fait ca pleins de fois et a failli s etrangler. je sais c pas la solution et encore une fois tu as raison mais c pas toujours facil moi maintenant je suis contente que la nuit il dort seul pendant 6 heures au moins meme si apres avec nous

2. auteur

Y a des meres celibs ds le coin ?

4. toune2710

merci a toutes pour vos temoignages et vos conseils , cette aprés midi je l'ai laissé seule faire sa sieste: 2heures de hulements et de pleures pour une heure et demi de dodo (je prend ca pour une victoire),ce soir exeptionellement on a du allé chercher son papa a l'aeroport donc dodo tardif,quand nous sommes rentré nous l'avons déposé dans son lit ,les cries ont commencé...10 minutes...
    Mais encore une fois elle etait extenuée!!!!!
    a voir la nuit maintenant!!!
    encore merci a vous!

5. je vie exactement la meme situation elle passait ses nuit totalement avant mes depuis ses 1et demi j'ai se cas la elle a 2ans et 7mois et sa na gere changée j'ai tout essayée aussi ppff je ne sais plus que faire

1. auteur

Je vis actuellement le même problème mon fils de 20mois me fais vivre l enfer tout les soir il ne veut jamais dormir avant au moins 22h voir 23h je sais ses tard pas de jugement merci et il s endort dans son transat d'épuisement donc je dois le porter jusqu'a son lit

6. comme vous moi aussi j'ai une tres jolie fille "RANIM" elle a 20 mois mais elle dorme avec nous entre mes bras sinon les bras de son papa. je trouve qu'elle est tres petite pour s'en dormir toute seule.
    chez nous en dit que le paradit est sous les pieds des maman et oui c'est pas gratuit .
    bon courage ma cherie.

7. on va pas se laisser faire !!! il faut qu on explique toujours que maman et pas loin! et puis c tout.sinon on vie que pour eux et ca il s en rende compte c fillou!!! essayons le doudou la petite histoire qui l aime avant de le coucher en expliquant bien que aprés l histoire c au lit un bisous et un gros dodo jusque demain!!!!!bon courage

Répondre au sujet