Bonjour,
Il y a une semaine j'ai eu une infection urinaire (ma première), je prend la pilule et d'habitude lors de ma semaine de pause j'ai mes règles 2 jours plus tard... aujourd'hui j'ai 4 jours de retard et je m'inquiète car j'ai eu un rapport non protégé.
Est-ce que le sang que j'ai perdu pendant mon infection peut être assimilé à des règles?
Ou bien est-ce que mon infection a pu dérégler mon cycle même en prenant la pilule?
Merci d'avance.

Réponse:

1. sousou888

je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde pour moi c'était le cas et je ne prend pas la pilule donc en effet peut être que ce n'est pas un cas général mais c'était un témoignage de ma part
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

2. C'est pas très clair tout ça:
    tu as eu un rapport non protégé mais tu prends la pilule...???
    tu as eu des saignements ? d'origine vaginale ou urinaire?
    tu parles d'infection urinaire mais sur quels arguments?

???

ps: 2 messages pour la même question ça fait 1 de trop

3. Désolé pour les 2 messages je savais pas dans quels sujets placer ma question... =S
    Et oui je parle de rapport non protégé à partir du moment où il n'y a pas eu utilisation de préservatif, mais je suis sous pilule.
    Et j'ai été chez mon médecin qui m'a prescrit des antibiotiques car j'avais une infection urinaire avec des saignement et qui a été confirmée par analyses ecbu. Aujourd'hui je suis guérie de l'infection mais j'ai un retard de règle et je m'inquiète.
    Merci et encore désolé pour les 2 messages.

4. 2 jours de retard c'est pas énorme énorme.
    De plus tu as une contraception donc si ton souci est le risque de grossesse c'est peu probable.
    Sous réserve de prendre ta pilule régulièrement...
    et sachant que la pilule n'est pas efficace à 100% (mais presque).

Il faut surveiller...

autre question: le sang dont tu parles de quel orifice sortait il?
    en terme de jours par rapport à tes règles attendus quand s'est il écoulé?

5. labelleauboisdormant

Bonsoir,
    Le sang est apparu lors de mon infection urinaire une semaine avant la date prévue de mes règles, pensez-vous que j'aurais pu avoir eu mes règles pendant cette période? Car il est vrai que les sensations et l'écoulement étaient comparables à quand j'ai mes règles, avec des brûlures en plus en urinant (du fait de l'infection) et avec un résultat d'un fort taux de leucocytes et d'hématies à l'ecbu.
    Je ne saurais pas dire exactement d'où les écoulement provenaient, vaginaux ou urinaire je ne sais pas. Serait-il possible que l'infection ait déclenché mes règles avec une semaine d'avance?
    Merci.

1. labelleauboisdormant

Coucou , les cystites ne décalent pas forcément les règles :s , pas même le traitement .

Le traitement normalement dans le cas de la cystite (dont les symptômes sont douleur au niveau de la vessie et pour uriner , urine mélangée à du sang en légère ou grande quantité , et parfois diarhée) est une bonne hyradatation à l'eau et un antibiotique que l'on prend une fois et après bye bye la E. Coli à l'origine de l'infection ;)

Sinon es tu certaine de n'avoir jamais oublié ta prise de pilule ,et surtout de ne pas voir eu de rapport pendant ton ovulation (14eme jour si tu prends la pilule et que tu as un cycle de 28 jours ) ?

Bon courage ++

6. labelleauboisdormant

coucou ,

j'avais compris que tu apportais ton témoignage ;)

moi j'apportais juste mes connaissances personnelles

++

7. labelleauboisdormant

Merci beaucoup à toutes et a tous je pense qu'il n'y à plus qu'a attendre et à faire surveiller et surtout arrêter de stresser =/
    Encore merci pour vos réponses.

1. labelleauboisdormant

De rien , en espérant que tout aille bien pour toi .

Bye bye

8. 00lina00

j'ai aussi le prlobelle la aussi je c'est plus coi faire

1. 00lina00

Rania, je vous ai demandé de vous appliquer dans la rédaction
      de vos messages, ceci pour le respect des bénévoles qui vous
      lisent et qui vous aident.

Vous êtes sur un forum francophone, donc avec une obligation
      d'écrire en français et proprement.

Merci.

La Modération de CCM

9. meme probleme egalement sauf que je porte un sterilet et meme angoisse mais j'attends encore un peu et si rien n'arrive, je passerai alors le test simplment..... ou plus simple pour les plus angoissées, une prise de sang avec dosage d'hormone de grossesse....

10. sousou888

c'est normal moi le mois dernier j'ai eu une infection urinaire ce qui m'a causé une semaine presque de retard eonc ça arrive sous l'effet des médicaments et puis tes saignements n'étais pas vaginaux mais pubiens j crois que tu voyais que ton pipi est rose qui tend vers le rouge c'est une cystite donc ne te fais pas de soucis surtout que tu prend la pilule y a pas de raisons pour que tu sois enceinte

Répondre au sujet