Bonjour,
j'ai depuis plusieurs mois un genre de croutes dans la narine gauche elle suppure et saigne et elles ont tendance à s'étendre j'ai bien essayé de les faire disparaitre avec des pommades à base de cortisone mais sans résultats j'ai peur que cela soit cancéreux pouvé vous m'aider merci

Réponse:

1. Bonjour,
    Après un mois passé à l'étranger en février 2010, je suis rentrée en France avec des croutes dans le nez et les naries congestionnées - Mon pharmacien m'a conseillé de me nettoyer les narines avec stérimar, sans résultat. J'ai vu mon médecin qui m'a envoyé vers un orl (cloison nasale déviée, mais san conséquence sur ce problème), il m'a prescrit la pommade HEC à mettre dans les narines (avec un coton tige), résultat néant, puis j'ai essayé Humex rhume des foins (car c'était la saison), puis Dérinox qui a soulagé les narines quelques temps, puis les croutes sont revenues. C'était tellement douloureux que je ne pouvais plus me moucher ou me toucher le nez.
    Je me suis rappelée qu'enfant, ma mère soignait le nez bouché avec de l'huile goménolée (très peu utilisée maintenant, car on préfère tout de suite utiliser la cortisone -derinox-). Je badigeonne l'intérieur des narines avec un coton tige bien imprégné et depuis quelques semaines je n'ai plus ces grosses croutes douloureuses (qu'il faut bien enlever avant de mettre un produit) - J'en mets 3 à 4 fois par jour et je ne peux que remercier ce vieux remède de grand-mère qui fait de l'effet.
    Courage à ceux qui souffrent de ces symptomes dues à des rhinites parfois. Moi je pense que c'est la pollution à l'étranger qui m'a un peu "brulé" les muqueuses qui se sont congestionnées.
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

1. auteur

Merci. Je connais ce produit sans l avoir utiliser. Mais je vais le faire

2. auteur

merci bcp a vous je ne savais pas que huile permet de coteriser

2. DCI

Bonjour,

Si tu traites des croutes nasales apparemment infectées avec de la cortisone, tu risques au contraire de les aggraver....

Habituellement, cela n'a rien à voir avec un cancer.

Donc, ne pas insister et peut être voir ton médecin.

3. ladylene

Bonjour,
    j'ai eu ce problème sauf que moi c'était dans les deux narines et je devais enlever les croutes très régulièrement pour pouvoir respirer par le nez, mais du coup j'avais une odeur horrible dans le nez !! j'ai été consulter un médecin il ma donner un traitement pas vraiment agréable je devais matin et soir me mettre du souffre liquide dans le nez et pour que celui ci reste dans le nez il fallait que je dise kékékékékék ( c'était ridicule mais nécessaire pour pas l'avaler et vu le gout que sa a ba du fait tes ké de bon coeur lol) après je devais mettre de la pommade.
    j'ai eu sa quand j'avais 13ans depuis je passe toujours mon doigts autour de mon nez pour vérifier si j'ai pas des croutes qui dépasse ... pas très ragoutant tout sa....
    enfin tout sa pour te demander si tu avait eu un autre traitement que le mien car la je pense avoir un début de croute dans le nez ...et j'aimerai éviter le souffre cette fois ci même si sa a été très efficace!!???

4. Bonjour
    c'est ce que j'ai en ce moment j'ai un rhume et le nez est douloureux c'est sec ça pique ça lance et la narine est un peu gonflée sur le côté (très légèrement mais bon !!) je fais de la sinusite également et j'ai souvent le nez bouché j'ai tout essayé homéoplasmine ,vaseline . rien n y fais
    je vais essayer la crème de jour mais c'est quoi comme crème n importe laquelle peut convenir ? sinon demain j irais jusqu à la pharmacie
    Bonne soirée

5. anonymette2

Bonjour, j'ai été dans votre cas, j'ai essayé plusieurs crème de pharmacie telles que le baume du Pérou, homeoplasmine, vaseline goménolée, qui n ont rien données. Un jour j'ai essayé par hasard ma crème de jour ********* (crème hydratante multi protectrice peaux sèches et peaux sensibles) et bien figurez vous qu'après une application quotidienne (très important) je n'avais plus rien en quelque jours, la croûte était tombée et ne revenait plus. A coté de ca je fais beaucoup d inhalations d huiles essentielles lavande eucalyptus pour me désencombrer le nez. c'est revenu aujourd'hui un peu donc j'ai remis la crème en question.
    Je précise aussi que mes parois nasales sont trop sèches et s irritent et une croûte se forme la ou j avais un piercing (il na jamais cicatrise) car j'ai je suis enrhumée depuis mon enfance.

6. anonymette2

Bonjour,
    Dans mon aventure irritation du nez, je souhaite vous faire partager ma dernière péripétie: vivant à coté de la suisse, j'ai acheté en grande surface une crème pour le nez dont je vais citer le nom mais qui risque d'être effacé :-) Sanactiv Crème pour le Nez spécialement conçue pour ces irritations. Donc, les ingrédients de cette crème sont : lanoline, huile de sésame, glycérine, dexpanthenol, Zinc PCA, Sel Marin de l'atlantique, Arôme naturel de thym et d'orange.
    Promesse tenue: les croûtes sont tombées et ça a tres bien hydraté l'intérieur et l'extérieur du nez. Ma rhinite est due je pense aux allergies aux acariens, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai retiré mon tapis de ma chambre. Attention car la rhinite allergique sévère peut se transformer en asthme a long terme. Donc je suis décidée a visiter un allergologue pour trouver une solution définitive a mon problème.

En résumé:

-si vous vivez a coté d'un pays montagneux ou nordique: visiter la pharmacie locale, ils pourront vous donner des nouveaux produits (introuvables en pharmacie françaises) (même d'autres pays allez voir quand même sait-on jamais)

-Suivez les conseils de nettoyage anti poussière/acariens et surveillez si vous sentez une amélioration : si c'est le cas, allez consulter l'allergologue!

1. ludi1979

Bonjour
      Merci de votre réponse j habite dans le nord pas de calais exactement je vais essayer la crème que vous citez car ça fait maintenant plusieurs semaines et j'ai encore cette irritation qui ne part pas

Répondre au sujet