Réponse:

1. toptitbal

Bonjour christophe84
    Pas de soucis, c'est fréquent.
    Les cils vibratiles qui tapissent l'intérieur des bronches se remettent à fonctionner et font leur travail d'évacuation.
    Cela s'arrangera tout seul.

Pour plus d'informations sur la toux après l'arrêt du tabac :
    http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/165-tousser-davantage-apres-l-arret-du-tabac
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

1. auteur

merci pour ce renseignement tranquillisant

2. je tousse a cela m irrite la gorge me fait mal au ventre au foie a l estomac tellement que je vais chercher loin pour pouvoir tousser car c'est surtout la gorge qui m irrite et qui m'oblige a tousser pour éliminer cette irritation
    suite a un arrêt de la cigarette depuis 4 mois des que je prends de l eau gazeuse ou pétillante que je me fais fait comme un gargarisme j arrive a éviter cette quinte de toux car principalement irritation de la gorge et ensuite toux sèche. Pouvez vous me conseiller ??

3. bonjour, j'ai arrêté depuis 4 jours grâce aux patchs..je précise que dans ma bêtise je fumais aussi du cannabis et là je commence a revivre!
    bien sur comme vous tous je tousse beaucoup et j'ai très mal a la gorge et de lire vos messages me rassure beaucoup! J espère que cela partira vite mais en même temps mon corps a le droit de me faire payer ces 10 ans de conneries que je lui ai fais subir!!
    A tout ceux qui veulent arrêter un conseil n hésiter pas car c'est une sorte de renaissance et pour la toux et le mal de gorge dites vous que votre corps fait le nécessaire pour évacuer cette daube et que vous êtes sur le chemin de la guérison!
    Je n en suis qu à 4 jours et je tiendrai car je préfère tousser quelques temps que de continuer a m empoisonner jusqu au jour ou l on m annoncera la triste nouvelle que tout fumeur redoute!
    Bravo a tous pour votre arrêt et vive la vie sans tabac!!!!!!!!!!!!!!!!

4. J'ai arrêté de fumé il y a 8 mois maintenant. J'ai beaucoup toussé, j'ai eu une tout productive importante pendant des mois. Toux d'ailleurs étrange...puisque je n'étais pas malade. Ça n'a que renforcé mon envie d'arrêter définitivement. J'ai eu de nombreuses autres manifestations qui m'ont amené à faire tout un tas de contrôles...flippant!

5. Salut, oui c'est normal que tu tousses, moi aussi j'ai arreté et je tousse, mais aussi j'ai des vertiges de temps en temps, j'ai des boutons, et du mal à avaler ma salive, j'ai pas mal d'effets depuis,

6. Bonsoir et BRAVO a tous.

Il est effectivement normal de tousser, de se sentir malade, notre corps se nettoie.
    Pour les vertiges idem, notre corps fait le plein d'oxygène a chaque inspiration (plus de monoxyde de carbone) ce qui fait tourner la tète au début.

Le servage se fait en environ 1 semaine, puis c'est la dépendance psychologique qu'il faut surmonter. Briser ses mauvaises habitudes, associations, réactions au stresse, énervement, etc.

Il faut positiver: vous n'aller pas vous priver, souffrir d'un manque, au contraire c''est un choix de liberté que nous faisons, ne le regrettons pas.

Stop a ces conneries parlant de volonté, tout n'est question que de motivation: pourquoi arrêter? que vai je y gagner? tout a mon sens.

Faite du sport, de la peinture, découvrez des activités vous apportant du plaisir.
    Le plaisir immédiat, voila le piège de la cigarette, le shoot immédiat d'où la dépendance. La nicotine fait sécréter au cerveau des molécule tel que l'endorphine, donnant du bien être, du plaisir.le sport aussi.

J'ai une boite ou chaque jours je met l'argent non dépense dans ce poison, je m'offrirait un beau cadeau avec.

Ma motivation personnel fut le sport, progresser, mais surtout ma fille qui viens de rentrer au collège, elle y verra surement des plus grands fumer, a moi de lui montrer l'exemple, le bon, et si un jour je la surprend une cigarette a la main, je ne serrais pas en mesure de lui faire la morale si moi même je fume.

La clop, le pire piège de notre temps : tout le monde sais que c'est mauvais, mais a force de l'entendre cela deviens non effrayant, normal.

Ayez pitié pour ceux qui fume : ne regretter rien a part ne pas avoir brisé ses chaines plus tôt.

Sincèrement, Draguerre

7. l_orientale

bonjour Christophe84, je confirme tu peux avoir des problèmes de glaires pendant plusieurs mois à 1 an après vive l'air pur (oups) courage à toi

8. Mac_spirit

Salut,

Sans substitut, ni patch ou additifs, pas de prise de poids, je suis très content de revenir dans ce monde sain. Le corps effectivement continue de réagir pendant 5 jours après l'arrêt de la cigarette, c'est une période donc très difficile à passer.

Au début j'ai eu une sorte de gêne liée à mon corps comme si je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, puis le gout des aliments et odeurs est revenu, et là je me suis dis que tout était normal.
    Puis vient la période dite du subconscient, cette partie intégrante de nous-mêmes qui décide à notre place suite aux automatismes que nous lui avons inculqués.
    Cette période dure environ 20 à 25 jours selon chacun.
    ex : la cigarette après le café, après love-love, etc.....
    Cette période est difficile car elle associe des évènements à des moments de cigarette, il faut donc rester vigilant pour ne pas reprendre.
    Et après c'est fini, c'est sûr, il faut faire attention car à chaque instant une cigarette peut survenir, mais dire que je n'en ai pas besoin devient automatique, .....
    courage à toutes et tous

La vie sans tabac, c'est tellement bon ( dire que j'ai fumé 19 ans ) un paquet et demi par jour.

cordialement

1. auteur

Bonjour,

J'ai arrêté il y a 3 ans bientôt. Au début j'ai beaucoup toussé et j'ai été très angoissée au point d'en avoir le souffle coupé et petit à petit tout est redevenu normal.

Plus de bronchite depuis 3 ans, plus d'odeur de tabac froid dans la maison, bref que du bonheur.

Bon courage à tous

9. fumeur depuis 7ans,2 paquet par jour des fois 3 au soirées entre copains, mauvais fumeur, des fois je fume 3 successives, ça fait 9jours que j'ai dis STOP, ça me fait du bien,j'aime mon état actuelle, je sens que mes muscles sont gonflé et qu'il y a du sang qui passe dedans, mes yeux sont plus clair, je retrouve mon appétit, mon odorat, mais je sens que mes poumons sont rempli de quelque chose que je sais pas quoi, envie de tousser mais ça vient pas, je respire à peine,on dirait que j'attend des toux sèches pour vider cette poitrine goudronnée. j'espère rien de grave, ça fait plaisir de lire tout ces articles, ça encourage encore plus pour arrêter cette saleté de clope, courage tout le monde et bonne chance, la vie nous sourit ;-)

10. bonjour
    moi j'ai céssé de fumer le 12/09/2011 sans rien , je fumer un paquet voir un paquet et demi /jour
    tout cela sans rien seulement la volonté de vivre et de partager avec mes enfants et petits enfants ces quelques années de bonheur et d'amour

36 ans a me mentir a croire que je me faisai du bien et plaisir a joué les grands !! a faire comme les autres et maintenant mon corp me parle et se venge
    il faut du temps pour éffacer les traces de la nicotine du goudron et de tous ves poisons

moi aussi j'ai peur d'avoir comme vous arrêter trop tard , mais quoiqu'il arrive je peut dire j'ai arrêter

courage a tous et toutes et seul votre volonté vous fera gagner

jean pierre

11. obelixexupery

salut
    plus de 2 ans que je ne fume plus.
    ton corps doit se débarraser des toxiques accumulés.
    la toux est un moyen comme un autre

12. moi j'ai arreté depuis 3 semaines c'est dur alors je machouille des nicorettes, 3 à 4 par jour, et je tousse a me faire peter les bronches, mais je sais que c'est normal, mais ce qui m'aide c'est tous les matins dans la salle de bain je me regarde dans la glace et je dis tout fort, que je suis fier de moi, et que c'est pas cette saleté de clope qui gagnera

13. Salut à toi,
    Ca passera, sûr. Tous les anciens fumeurs ont eu le même problème. Surtout, dis-toi, que tu a eu la volonté. Ce n'est pas une petite toux qui effacera ton énorme victoire.
    Jipi58

14. Bonjour a tous et a toutes...
    j'ai arrêté le tabac il y a une semaine et quelques jours maintenant... depuis je tousse aussi beaucoup, j'ai cru que javais une rhino, bronchite ou autre, mai non... c'est génial les effets positifs sont rapides, ça aide a maintenir le cap en se disant que le corps nettoie déjà tout ça...

15. j ai arrêté de fumer il y a 1 semaine et je confirme ce que dit roro,certains effets sont immédiat je tousse et je crache des glaires alors que je suis même pas malade,le corps humain et fantastique, il repart toute les tortures qu'on lui a infligé avec cette saleté de clope,le combat n est pas gagner c'est sur mais faut pas laisser une si petite chose (...qui est la cigarette,reprendre le dessus...)bisous a tous et vive la vie!!!!!!!!!!!!!

16. salut a tous,
    j'ai aussi décidé d'arreter,il y a 4 jours,et comme beaucoup j'ai les meme symptomes,je tousse le matin,j'ai du mal a avaler,la gorge seche .j'avais deja fait une tentative il y a 5 ans,j'ai tenu 4 mois et suite a un accident j'ai repris.j'espère que cette fois je vais tenir!!!!!!

17. ai vu le medecin pour la meme chose, c'est frequent et ne doit pas t inquieter... j'ai vu un orl quand meme qui m a dit que tout etait parfait.

18. Bonjour, la semaine dernière on m'a parlé d hypnose] et javais eu quelques amis qui avaient arrété par cette méthode, alors je me suis pris par la main, un peu de méditation] , ou du moins , rester dans le calme plusieurs minutes, puis bien assis, j'ai écouté la bande son de la vidéo sur youtube hypnose pour arréter de fumer et en pensant à la première fois ou la clope avait un gout infame !

les 1er jours quand je me réveillais en pensant à mon ptit déj suivi de la cigarette j'avais l'impression que mon cerveau faisait un bon immédiat sur une autre idée ! et hop depuis 10 jours, rien de rien aucune envie même en soirée au milieu des amis fumeurs, çà me gène !!

je tiens à rappeler que je fumais plus d'un paquet par jour ! depuis dix ans .

19. suis dans le même cas après + d'1 mois d'arrêt

1. auteur

moi aussi ça fait 5jours et voila que je me met a tousser

2. auteur

Il est 2:30 du matin et une fois de plus, je me suis réveiller en sursaut suite a une toux persistante qui m'irrite et me défonce la gorge. Cela va faire bientot 5 semaines que j'ai arreté de fumer. Comme j'ai mentionner, je viens de me réveiller dû a une toux persistante et j'ai commencer a regarder sur le web pour connaitre les effets du sevrage. Je suis alors tomber sur ce blog et je vois que c'est tout-à-fait normal de tousser ainsi. J'ai fumé plus d'un paquet par jour et entre 2 a 5 joints par jour egalement pendant un bon 10 ans et j'en ai seulement 25. Vos messages m'encourage et je sais que je suis sur la bonne voix, mais de voir autant de gens comme moi alors la cela me chauffe le coeur. Felicitations a tous, votre camarade le non fumeur:))

20. cilenka

T u tousses, c'est bien normal.Tes bronches se remettent en fonction,mais patience ,ca peut durer.L'essentiel est de ne pas reprendre!

Répondre au sujet