Réponse:

  1. clem73

    Bonjour,

    La thrombocytose (augmentation du taux de plaquettes sanguines) induite par une Héparine de Bas Poids Moléculaire (HBPM) type Lovenox® fait partie des possibles effets indésirables lié à ce médicament.

    Voilà pourquoi une surveillance de la numération plaquettaire est faite au moins une fois par semaine pendant la durée du traitement.

    Le mieux serait donc de voir directement avec ton médecin traitant, qui est censé recevoir le double de tes résultats.
    Si le taux continu à grimper il te fera, soit stopper les injections (effet réversible dans les semaines qui suivent l'arrêt), soit il te prescrira une autre héparine injectable si vraiment l'anticoagulation s'avère encore nécessaire.

    Mais seul ton médecin pourra te donner la réponse, je te conseille donc de le contacter, si celui-ci ne l'a pas encore fait.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

    1. auteur

      Bonjour et merci

Répondre au sujet