Bonjour,
peut-être n'avez-vous pas entendu parler de cette déformation à la cage thoracique mais j'en souffre depuis ma naissance. J'ai l'impression que ça a pris de l'ampleur cette année, j'ai 14 ans, et plus tôt, c'était pas trop clair, peut être parce que j'ai maigri (7kg++).
Je suis allé consulter, le généraliste me dis que c'est ma morphologie, qu'on y peux rien, mais si dans 1 année ça s'agrandit encore jusqu'au point de devenir pointu, je suis sûr que je souffrirai d'un trouble psychologique vu que déjà en ce moment, je suis toujours mal à l'aise torse-nu.
La raison pour laquelle j'ai posté ici, est pour savoir s'il faut faire quelque chose ou non, peut être cette ceinture qui presse le centre de la cage et qui l'empêche de prendre de l'ampleur voire en perdre.
Je cherche aussi une bonne raison pour convaincre ma mère qui ne donne aucune importance à ce que j'ai et qui pense, comme le docteur, que ça ne s'agrandira pas encore.
J'ai vraiment besoin d'aide, je me sens dégoûté, l'été approche, et je ne compte pas aller à la plage étant comme ça.
Merci pour votre lecture.

PS: Si vous allez me dire qu'il ne faut pas avoir peur et c'est normal, des trucs de psychologue, passez votre chemin. J'ai envie de changer, je le veux et je suis prêt à tout faire même à mettre ma vie en danger.
Si vous ne savez pas à quoi ça ressemble regardez sur google mais sachez toutefois que le mien n'a pas atteint ce niveau. (encore ?)

Merci encore

Réponse:

  1. alex-mister

    Bonjour rayan123, alors je ne sais pas trop si ton problème est résolu aujourd'hui mais si il ne l'est pas lie ceci.

    J'avais le même problème que toi, cette mal formation qui est en fait t'es Côtes qui sont trop longues qui alors poussent sur ton cartilage et qui alors fait que ça fait cette mal formation, pas la peine de s'affoler ce n'est rien de bien grave et aujourd'hui cela se soigne très bien,
    Moi j'au vu un Chirurgien Plasticien de la Chirurgie Réparatrice Thoracique et il m'a alors dit que c'étais un Pectus Carinatum, nous avons convenu d'une date pour l'opération, l'opération à duré 2H et je suis resté hospitaliser 10jours, aujourd'hui tout est redevenu normal.
    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

    1. alex-mister

      J'aimerai beaucoup te contacter tu aurais un mail pour que tu m'explique plus en détail l'opération. J'ai aussi un pectus carinatum, j'ai 17 ans et c'est un vraie complexe.

    2. DCI

      Bonjour,

      NB : Aucune adresse ou identité de médecin, chirurgien ou d'établissement de soins ne peuvent être données sur le forum !

    3. auteur

      aujourd hui j ai appris que mon petit fils etait pris comme toi et un autre garçon de 10 ans dans la meme commune et les medecins prennent cela a la legere
      je me pose des question pour l avenir
      merci

  2. salut! j'ai 33 ans et j'ai le meme soucis, au debut ça me prenait la tete mais maintenant je m'en fout si tu ne le dit pas personne ne le voit, il ne faut pas fixer dessus!! et tu ne passera pas toute ta vie torse nu! c'est vrai que pour aller a la plage c'est chiant, alors bouge va te baigner les gens ne focalise pas sur toi c'est toi qui regarde les gens pour voir si ils te regarde...enfin c'est un truc de fou qui ne s'arrete jamais!! alors laisse tomber et fait ta vie!! bisous et soit fier de tes cotelettes!!

  3. DCI

    Bonjour,

    Le seul traitement d'un thorax "en carène" est la chirurgie plastique.

    On peut comprendre que tu souhaite te débarrasser de cette anomalie mais s'il n'y a pas d'autres soucis qu'esthétique, il vaut mieux attendre la fin de ta croissance pour envisager une chirurgie correctrice.

  4. Enfin je retrouve des personnes comme moi.
    Salut! j'ai 20 ans, j'étudie à la fac, et même avec un torse un peut déformé j'ai une très belle petite copine ;).ca ma fait flippé le jour où je l'ai remarqué, j'avais je crois 14 ans aussi. Le sentiment que j'avais " étais le même que le sentiment d'un extraterrestre".
    Mais bon après on s'y habitue on le dit a notre amis qui s'étonne et nous demande est ce qu'on respire normalement, (je n'ai jamais su répondre a cette question car entre nous je n'ai jamais essayé une autre respiration pour comparé) la première fois mais après ca deviens quelque chose de normale. Et soit sur que toi quand tu regarde ta déformation thoracique ca te paré plus grave que sa en a l'air.
    Regarde-toi dans le miroir et tu sauras de quoi je parle. "Vu d'au-dessus plus grave, vu dans le miroir rien de grave"« Et dit toi bien Camarade, que si tu ne t'aime pas comme tu es, n'attend pas des autres qu'ils le fassent. »
    On ce contacte si tu veux.

  5. bo85

    salut bin moi j'ai 26ans femme et j'ai le meme souci que vous j'ai le sternum qui ai resorti depuis ado mais plus sa va plus sa evolu et depuis peu sa c prolonger sur ma poitrine droite et c'est franchement moche j'ai passer des radio et mon dit qu'il pouvais rien faire pff bon a rien et j'ai regarder sur google je suis tomber sur des gens qui on le meme souci des gens se sont fais opéré mais c tres douloureux donc perso sa me fais peur donc je veut pas mais j'ai vue des personne qui on eu une protese qui permet de remettre sa en place donc je vais me renseigner o pres de mon medecin pour qu'il puisse m'envoyer voir un specialiste pour avoir cette protese car jpeut plus rester comme sa surtous pour une femme la poitrine et tres importente donc voila jpe pas me permettre de mettre des haut comme toute femme car cette merde se vois trop donc voila j'espere avoir cette protese

  6. il existe plusieurs moyen il ya la chirurgie thoracique et c 100 pour 100 reparatif a part les cicatrices

  7. Salut,j'ai un fils de 16 ans qui a le meme probleme que vous, moi ça ne me dérange pas , je le trouve trés bien, mais lui plus ça vient plus ça le dérange physiquement.Je pense consulter un specialiste... quand pensez vous

  8. Il y a une clinique spécialisé à Montréal à l'Hôpital Shriners, un groupe de spécialiste se réunisse une fois par mois pour s'occuper de patients avec pectus carinatum ou excavatum.

Répondre au sujet